Cher Chaverots,
Vous avez été condamné une première fois à une peine d'emprisonnement ferme dont j'ignore exactement le détail. Vous avez le droit à subir cette peine par bracelet électronique en dehors de l'établissement pénitentiaire. Vous n'avez pas respecté vos obligations et du coup votre sursis a été révoqué et vous avez été réincarcéré jusqu'au 7 avril.
Votre ex femme a ensuite déposé une nouvelle plainte qui trace des SMS malveillants entre vos deux lignes.
Vous risquez non seulement cette infraction d'appels malveillants mais aussi le harcèlement à nouveau et enfin, il faudra expliquer à la Justice comment vous avez pu utiliser un téléphone en prison pour ce faire ...
Donc, étant donné que votre précédente condamnation est définitive, vous risquez pour le harcèlement d'être poursuivi en état de récidive et être condamné à de l'emprisonnement ferme et à la révocation du sursis de la peine que vous n'avez pas faite.
Toutefois, vous évoquez à la fin un ensemble de garanties que le Tribunal devra prendre en compte et qui démontre votre volonté de réinsertion sociale. Par conséquent, je vous conseille de prendre un avocat pour vous défendre et éviter la réincarcération et surtout solliciter des interdictions de prendre contact avec votre ex femme et de vous rendre à proximité de son domicile.
Merci de cliquer oui merci résolu.
il y a 1 an
Maître
Les SMS ont été envoyés quand j'étais sortie de prison (pendant le bracelet)
Je comprends pas pourquoi il m'ont laissé sortir si c'est pour y retourner
il y a 1 an
Précisément, pour tester votre comportement. La liberté s'apprend. Vous devez apprendre à prendre sur vous pour maîtriser vos émotions et résister à l'envie de nuire à votre ex.
C'est tout l'intérêt de cette libération anticipée, de vous laisser une chance.
Il est toujours temps de revenir du bon côté de la loi. Amendez-vous et continuez votre thérapie.
Vous ne pouvez pas reprocher à la Société de vous avoir laissé faire vos erreurs. C'est le principe du libre arbitre. Faire le mal c'est mal et cela entraîne des conséquences. Mais vous êtes libre de le faire. Et de subir ces conséquences. Ou d'apprendre à mieux vous comporter.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 an
Je risque dans tout les cas de repartir en détention malgré le faite que j'ai trouvé un emploi, que j'ai un suivi psychologique
il y a 1 an
Prenez un avocat pour mettre en avant vos garanties et votre personnalité. Le risque est en effet important.
Vous ne pouvez que vous en prendre à vous même sur la révocation et la récidive.
Merci de cliquer oui merci.
il y a 1 an
Si j'avais su j'aurais pas retrouvé du travail
il y a 1 an
Merci de cliquer oui merci
Cliquez ici pour ajouter un commentaire