Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue"
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Pour compléter la réponse de mon confrère, contrairement à la position de l'administration, rappelée par mon Confrère et qui ne s'impose pas aux juges, la Cour de cassation reconnaît la possibilité aux parties de signer une rupture conventionnelle avec un salarié victime d'un accident du travail pendant sa période de protection (soit jusqu'à sa visite de reprise).
En conséquence, sauf fraude ou vice du consentement, une rupture conventionnelle peut être valablement conclue au cours de la période de suspension du contrat de travail consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle (Cass. soc. 30-9-2014 n° 13-16.297).
Par ailleurs, votre employeur ne peut justifier la tenue d'un rendez-vous au motif de la suspension de votre contrat de travail. Durant ce rendez-vous, vous n'etes pas à la disposition de votre employeur, vous ne reprenez pas vos fonction et ce n'est pas du temps de travail effectif, la suspension de votre contrat de travail est donc indifférente.
il y a 1 an
En synthèse, nous voulons vous dire que votre employeur peut tout à fait vous recevoir pour échanger de votre projet de rupture conventionnelle sauf si vous êtes en arrêt pour raison professionnelle ou en accident du travail ou si vous êtes enceinte.
Cordialement
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Avons nous répondu à votre question?
Si oui merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue"
Agréable week-end
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire