Cher Monsieur,
Il est bien indiqué dans votre convention d'honoraires : "Si le dessaisissement de l'Avocat intervient après instruction complète du dossier et avant audience de plaidoirie, l'honoraire complémentaire de résultat restera dû à l'Avocat dessaisi."
Le dessaisissement intervient avant l'audience de plaidoirie en départage.
Vous pouvez discuter avec votre avocat de ces honoraires trop élevé, ou solliciter qu'il ne soit payé qu'à réception des gains que vous percevriez.
Dans tous les cas, l'honoraire de résultats lui est dû.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Sincères salutations
il y a 1 an
Merci de votre réponse. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je lui dois 'lhonoraire de résultat compte tenu que nous ne sommes pas parvenu à nous mettre d'accord sur le montant de la nouvelle convention. Ce n'est pas vraiment un dessaisissement car c'est mon avocat qui considère que parce que je refuse de lui payer ce montant il y a une "rupture de confiance." Enfin, ceci a eu lieu après l'audience de plaidorie. L'avocat doit il me l'annoncer que ce résultat lui est du car pour le moment il ne m'a pas annoncé cette information.
il y a 1 an
Bonjour,
J'ai connu exactement ce cas de figure. L'affaire a été jugée devant le juge de l’honoraire et la CA de Paris. Vous ne devez rien à votre ancienne avocate car la convention a été exécutée et s'est donc éteinte. L'audience de départage nécessite une nouvelle convention d'honoraires que vous n'avez pas signée compte tenu que vous n'avez pas accepté le montant forfaitaire de votre ancien avocat. Vous devrez juste prouver que vous n'aviez jamais connaissance du montant forfaitaire. Par conséquence, une convention d'honoraires qui ne prévoit qu'un honoraire de résultat est strictement prohibée.
Essayez de discuter avec votre avocat afin de trouver un accord.
Bien à vous,
Geoffroy
il y a 1 an
Bonjour,
J'ai pu constater que la 1ere convention d'honoraires signée entre le client et son avocat prévoyait un forfait plus un honoraires de résultat. Dans ces conditions la convention d'honoraires ainsi conclue me semble être légitime.
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire