Bonjour BG,
Le juge administratif estime que lorsqu'une juridiction administrative ne met pas en demeure le défendeur de produire, l'acquiescement aux faits de l'article R. 612-6 du CJA ne s'applique pas (exemple : CAA Bordeaux, 24 septembre 2020, n° 20BX01097).
Sachez, de plus, que l'administration peut produire même postérieurement à la clôture. Le juge prend connaissance du mémoire, mais ne pourra prendre en compte les moyens que si l'administration ne pouvait pas, avant la clôture de l'instruction, faire état de ses arguments.
Enfin, même si la circonstance que vous n'ayez pas de contradicteur joue en votre faveur, cela ne signifie pas que le juge vous donne nécessairement raison.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Votre bien dévouée,
il y a 1 an
Bonjour Maître, merci pour votre réponse rapide. Cependant, comment puis je savoir si le tribunal a bien mis en demeure le défendeur de produire un mémoire en défense ? Cela apparaît il sur Sagace ou Telerecours ? Je leur ai posé aussi la question mais ils ne m'ont pas répondu encore.
il y a 1 an
1 - en leur posant la question, comme vous l'avez fait.
2 - en voyant les échanges sur Sagace. Si les particuliers ont accès aux mm informations que les avocats, vous devriez voir mentionné "mise en demeure défenseur" dans l'historique du dossier
il y a 1 an
Cher Monsieur,
Je vous confirme que vous pouvez voir la mise en demeure défendeur sur Télérecours. Lorsque vous cliquez sur le dossier, allez dans l'historique des échanges de mémoires et communication. Là, si aucune mise en demeure n'apparait, c'est que vraisemblablement le tribunal n'en a pas ordonné envers l'administration.
Je pense avoir largement répondu à l'ensemble de vos questions.
Votre bien dévouée,
il y a 1 an
Cher BG,
Aucune autre réponse de confrère n'étant intervenue étant donné que j'ai répondu à vos questions, je vous remercie de cocher la se "meilleure réponse", et ce, pour que des avocats bénévoles et volontaires, comme moi-même puissent continuer à répondre au gracieusement aux questions des justiciables.
Votre bien dévouée,
Votre bien dévouée,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire