Bonjour maitre,
Le point de départ du délai de prescription de l’action publique se fixe au jour où le délit apparait et dans des conditions permettant l’exercice de cette action. Seule l' escroquerie primaire est prescrite.
Il y a "Tromperie" et "Abus de confiance" permanents car cette ZAC n' est toujours pas clôturée 40 ans après sa création. De plus, il n'existe physiquement ni administrativement aucun document justifiant le moindre lotissement au cadastre; le PLU et l' ancien POS de 1980 décrivent des "Quartiers" et 1 seul réel lotissement sur 10 présents. Tout le monde pense vivre en lotissement parce que les agences immobilières vendent les biens en tant que tel !....Ces quartiers n'ont aucun aspect de lotissements ( pas de panneau propriété privé, pas de "voie privée", pas de clôture avec l' espace public, etc...). La Mairie a retirée tous les panneaux compromettant, mais j' ai pu retrouver des photos montrant clairement ces panneaux typiques des espaces privatifs, qui démontrent bien l' escroquerie originelle.
La ZAC est administrativement réelle et le Maire en parle et écrit en terme de "Quartiers" et jamais de "lotissement" tout en hébergeant gratuitement le siège de l' ASL !!!!.....C'est plus simple pour garder les archives compromettantes sous la main. L' ASL qui gère tout cela ( environ 100 Ha de terrain et cours d'eau qui appartiennent à la commune en réalité) n'a aucun fondement juridique. Devant aucun juge , son président pourrait fournir le moindre permis d' aménager du moindre lotissement pour justifier de son existence. Comme elle est antérieur à ordonnasse de 2004, elle n' apparait pas au J.O. Asso, mais par le biais de la mise en conformité des statuts exigé en 2006, on l' a retrouve au J.O, enregistrée par la Préfecture qui ne contrôle rien, pas plus que les juges d' instance d' ailleurs.
J'ai saisi le Procureur de la République et ma plainte contre X pour abus de confiance, tromperie, faux et usage de faux suis son cours.
Non Maitre, on ne créé pas des ensemble immobiliers par prescription, mais au vu des nombreux cas similaires que je constate sur tout le territoire, je comprends que la justice soit bien embêtée!.
Merci pour votre réponse,
Cordialement
J. VERLINDE
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire