Madame,
Il y a des lois, des règles, des procédures. Si vous avez déposé plainte pour violences conjugales contre votre mari, il est normal, au regard de la politique pénale, des meurtres et agressions physiques graves contre les femmes, que les gendarmes et la justice fassent son travail.
Que diriez vous si vous appreniez que votre voisine s'est faite tuer par son mari alors qu'elle avait déjà déposé plainte pour violences conjugales ? Ce serait une sorte de non assistance à personne en danger.
Donc la procédure que vous évoquez est normal car vous avez mis en mouvement l'action publique au travers de votre plainte.
Ce que je peux vous dire c'est qu'à partir du moment où votre mari est convoqué devant le délégué du procureur, c'est qu'il a été choisi une alternative aux poursuites, c'est à dire que votre mari ne sera pas condamné à de la prison et qu'il devra respecter les obligations aux fins de ne pas voir cette alternative se transformer en poursuites judiciaires, c'est à dire faire les stages de sensibilisation et respecter son suivi socio-psychologique.
MERCI DE CLIQUER OUI MERCI RESOLU
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus