Maître Hartmann,
Merci pour votre réponse !
En effet je pense que cela constitue en un motif légitime également mais l'employeur me demande de le justifier et d'y apporter des preuves ! (Dois je d'ailleurs le faire, comme leur donner un écrit de la responsable du foyer d'accueil qui atteste que mon frère ira dans la fam ? Ou abusent ils de leur pouvoir pour me demander des éléments qu'ils n'ont pas à avoir ?).
Ensuite, le soucis est que pour moi, ce proche est un frère dont je m'occupe avec ma mère, et non pas un enfant.... Cela est-il valable ?
Malheureusement c'est la première fois que je demanderai pôle emploi donc aucun reliquat.
Je verrai ce que dit aussi pôle emploi, mais je me sens bien coincée.
Merci d'avance !
il y a 1 an
Cher HInmo,
Etant donné que votre administration employeur doit vous rendre une attestation Pôle Emploi, il vaut mieux qu'elle indique le motif que vous souhaitez voir inscris.
Selon ce que vous indiquez, suivre votre conjoint - s'il a retrouvé un travail vers le nouveau lieu - semble le motif légitime le plus approprié.
Je vous conseillerai de donner des infos en lien avec ce motif à votre employeur.
Par ailleurs, je suis désolée de vous le rappeler, mais ce forum ne constitue pas une consultation personnalisée, mais une possibilité de poser une question générale à un avocat et non une suite de questions.
Si vous souhaitez poursuivre nos échanges, je vous invite à me contacter en MP.
Dans tous les cas, je vous remercie de cocher la case indiquant que j'ai "répondu à votre question".
Je vous en remercie d'avance,