J'ai lu que si je crée mon entreprise, le CSP s'arrete direct. Du coup je suis perdue !
il y a 1 an
Bonjour,
Si vous créez une entreprise pendant la durée de votre CSP, vous sortirez définitivement de ce dispositif. La rupture du CSP est initiée par Pôle Emploi dès l'immatriculation de votre activité.
Vous avez cependant la possibilité de bénéficier du maintien partiel de votre allocation de retour à l'emploi ou de l'aide sous forme de capital (Arce) spécifiquement dédié à la création d'entreprise.
L'ARE présente cependant l'inconvénient d'être plus faible que l'ASP (allocation de sécurisation pro.). En effet, l'indemnisation de Pôle emploi atteint 57 % du salaire brut (au lieu des 75 % en CSP sur la durée restante d'indemnisation).
Il est possible de cumuler l'allocation spécifique de sécurisation professionnelle (ASP) d'un CSP avec la création ou la reprise d'une entreprise si et seulement si l'entreprise a été créé en amont du licenciement économique et de l'adhésion au CSP.
En espérant avoir répondu à votre question.
il y a 1 an
Bonjour, je suis aussi intéréssé par ce sujet et vous remercie pour les réponses existantes. Une question subsiste de mon coté :
Si je créé ma SASU en amont du CSP , je peux donc cumuler ASP et SASU.
Est-ce qu'arrivée à terme de mon ASP, je peux maintenir ma SASU avec l'ARE ?
Si non, est-ce que l'on doit cloturer la SASU avant la fin de l'ASP pour pouvoir beneficier de l'ARE ?
Merci pour votre aide
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire