Bonjour,
La démission doit résulter d’une volonté claire et non équivoque de rompre le contrat.
Par exemple, si la démission est notifiée sans réserve, mais qu’elle est tout de même remise en cause dans un délai raisonnable, elle pourra être jugée équivoque, et donc nulle.
Dans votre cas, rien ne laisse présumer une démission. Au mieux on comprend de votre message une impossibilité de venir travailler voire une réflexion de votre part sur la continuation de votre relation de travail mais non une volonté claire de démissionner de votre poste.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je fais comment maintenant Cela s’est passé le 19 mai aujourd’hui on est le 26 juin et Il me dit que mon solde tout compte est négatif et que mes absences ont été pris sur mes congés payés entre-temps il y a eu un changement de gérance donc je suis un peu perdu
il y a 1 an
Je lui ai apporté aujourd’hui une lettre de démission rédiger qui indique que j’ai quitté mon poste le 19 mai mais lui me dit qu’il faut une lettre de démission du 26 juin donc aujourd’hui mais je n’ai pas quitté mon poste aujourd’hui j’ai quitté mon poste le 19 mai
il y a 1 an
Compte tenu de la datation des évènements votre absence injustifiée à votre poste de travail depuis le 19 mai 2023 (plus d'un mois) est de nature à constituer une faute et légitimer une sanction disciplinaire de la part de votre employeur (avertissement, blâme, voire un licenciement en cas d'absences injustifiées répétées).
De l'autre coté votre volonté de démissionner n'a rien de claire ni de non équivoque. Il conviendrait de vous rapprocher de votre employeur afin d'envisager une issue amiable (reprise de la relation de travail si envisageable, négociation de la rupture de la relation de travail en dehors de l'hypothèse de démission).
La contestation de votre démission reste également une option qui justifiera de saisir le conseil de prud'hommes compétent.
il y a 1 an
Donc si je comprends bien il peux me privé de CV mon solde tout compte ??
il y a 1 an