Je suis locataire (via une agence) dans une résidence où les problèmes ne cessent de s'accumuler. Chaudière défaillante ne permettant pas d'alimenter tous les appartements en eau chaude, intrusions dans les communs suite à une fracture de la porte. Et plus récemment, l'ascenseur qui ne fonctionne plus depuis 2 mois maintenant (résidence sur 5 niveaux).
J'ai immédiatement contacté mon agence afin de savoir si des réductions de charges allaient être prévues afin de dédommanger les 2 mois sans ascenseur (tous les résidents sont à bout). On m'a indiqué que cela n'était qu'un aléa et qu'aucune indemnisation ne serait faite.
Est-ce normal sachant que le baileur se doit de fournir un logement décent et fonctionnel ?
Je vous invite à solliciter les coordonnées de syndic de l'immeuble directement et à lui adresser une mise en demeure (mettre en copie votre bailleur et agence) afin de l'enjoindre à procéder aux réparations et effectuer ses diligences.
Pour mémoire, le syndic doit veiller au maintien en bon état d'usage et de jouissance de toutes les parties communes: Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps, ascenseurs...) et des terrains (jardins, parcs...) affectés à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires de l'immeuble et de ses équipements.
En espérant vous avoir rassuré, dans l'affirmative, merci d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
Merci pour votre réponse. C'est donc normal qu'aucune indemnisation ne soit prévue dans ce cas de figure, ni pour les propriétaires résidents, ni pour les locataires résidents ?
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