Bonjour,
Merci pour votre question.
Concernant le poste de Directeur, vous pouvez normalement démissionner en adressant un courrier au président (en suivant les modalités éventuellement précisées dans les statuts).
En revanche, si vous souhaitez quitter la société en tant qu'associé, il vous faut effectivement trouver un moyen pour que vos actions soient rachetées, ce qui peut être délicat. A ce stade, le rachat peut être fait soit par l'autre associé (il faut donc trouver un terrain d'entente, notamment sur le prix de rachat. Sauf clause prévue dans les statuts ou dans un pacte, rien ne l'y oblige), soit par un tiers (mais généralement les statuts conditionnent cette cession à l'accord de la société, ce qui peut être difficile à obtenir). Sauf à ce qu'il y ait des stipulations qui favorisent une sortie volontaire des associés dans les statuts, votre sortie reste donc étroitement conditionnée à un accord entre vous à ce stade.
Bien cordialement,
il y a 1 an
bonjour
peut on faire une une lettre de démission et proposer de quitter les associes et de laisser à titre gracieux les titres au president?
il y a 1 an
Bonjour, oui c’est tout à fait possible.
Il faudra tout de même réaliser un acte de cession des actions.
Bien cordialement
il y a 1 an
Pouvez vous m indiquer la procédure?
il y a 1 an
Un acte de cession est un contrat qu’il faut rédiger entre le vendeur et l’acheteur des actions. Il est recommandé qu’un avocat prenne en main la rédaction de cet acte. Il s’en suivra des formalités : modification des statuts, dépôt au greffe, annonces légales, etc. Le mieux est certainement d’organiser un rdv pour en discuter plus amplement ! Bien cordialement
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire