Sujet (Cloturé) initié par Anfa3, il y a 1 an - 2282 vues
Bonjour, Je dois organiser les élections d'une petite association de loisirs. Les statuts prévoient un conseil d’administration de 9 administrateurs élus pour 3 ans avec un renouvellement par tiers chaque année. Actuellement, il y a : 2 administrateurs qui arrivent au terme de leurs mandats de 3 ans 1 administrateur qui a 2 ans de mandat 4 administrateurs qui ont 1 année de mandat Et 2 places vacantes suite à des démissions. Pourriez-vous me dire comment et comment anticiper les renouvellements par tiers les prochaines années?? Je vous remercie.
Très logiquement, vous renouvelez les plus anciens (ceux qui ont atteint les 3 années de mandat). ET vous constatez la nécessité de compléter le nombre des administrateurs. Vous renouvelez donc l'un des nouveaux administrateur pour 1 an, et l'autre pour 3 ans... En théorie les statuts prévoient cette situation. En pratique, il n'en est rien. Donc vous allez proposer aux adhérents de valider votre proposition et vous mettrez en place un tirage au sort pour désigner l'administrateur nommé pour 1 an et celui nommé pour 3 ans. Vous pouvez aussi appeler à candidature un premier administrateur pour 1 an, (une résolution votée) et une deuxième candidature pour 3 ans. Ce qui simplifie encore plus la situation. Vous pouvez me contacter en privé pour la mise en oeuvre juridique et la mise à jour éventuelle de vos statuts. Merci d'indiquer que la question est résolue.
Merci, vous avez répondu à ma question. C'est super. Je retiens Maître, votre proposition et je vous contacterais éventuellement en privé. Cordialement. Bernard LIAUZU
Je suis administrateur sur une page facebook tu sais que tu viens de on y parle de la ville des bons plans suis je dans l illegalite si je note...
Résolue par Maître Daubié
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