Bonjour Maître ,
Je vous remercie de votre réponse. Dans les plans du projet, il apparaît que 4 murs sont prévus pour la nouvelle construction sans que l'on puisse voir clairement si ceux-ci font entièrement partie de la construction initiale ou s'il s'agit du résultat final. Nous-mêmes ignorions qu'il n'y avait que 3 murs avant que le toit ne soit enlevé et rien n'est précisé à ce sujet dans le permis de construire.
Pour bien comprendre contre réponse, pouvez-vous me préciser ce que vous entendez par "adosser sur ". Adosser" signifie-il utiliser le mur de mitoyenneté comme mur de soutien ou cela signifie-t-il construire un 4e mur contre notre mur mitoyen, mais à l'intérieur de la parcelle voisine ?
Si c'est possible, j'aimerais vous contacter en direct pour plus de facilité, voire vous régler une consultation conseil.
Merci de votre retour.
Cordialement,
Mme Dominique Habert
il y a 1 an
"Adosser" signifie s'appuyer sur un mur préexistant soit pour y construire un autre mur ou ouvrages, soit pour y sceller des poutres ou des solives par exemple.
Pour une consultation vous pouvez me contacter via ce site.
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur le bouton vert « résolu ».
Cordialement.
Eric ROCHER-THOMAS
Avocat à la Cour
Cabinet ERT
il y a 1 an
Bonjour Maître,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre affaire. Comme je surveille les travaux de la surélévation dudit garage, je constatent qu'il sont en train de doubler chaque mur existant d'un autre mur de la même épaisseur. C'est-à-dire qu'il vont construire 3 murs en plus et à l'intérieur de ceux qui existent (sans parler du 4e qui n'existe pas à l'origine). Or dans le permis de construire que j' ai vérifié, il est dit que la surélévation se faisait "dans le prolongement des murs existants". Ont-ils le droit alors de construire des murs supplémentaires, en sachant que nous sommes dans la limite des 5 mètres de l'alignement de la chaussée où l'on ne peut théoriquement que surélever sur un bâtiment déjà construit, mais pas construire. Merci à vous.
Cordialement,
Dominique Habert
il y a 1 an
A mon sens, il ne s'agit pas de 3 murs supplémentaires mais de renforcement de l'existant en doublant l'épaisseur de ceux existants. Ce n'est donc pas une nouvelle construction.
Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire