Madame,
je comprends votre angoisse et suis quelque peu surpris du peu de communication avec votre employeur...
sur le fonds, si votre employeur fait valoir ses droits à la retraite, elle peut toutefois continuer son activité en qualité de retraitée-active... et rien ne changera pour vous.
si, en revanche, elle cesse son activité et ne revend pas son fonds de commerce ou artisanal, elle devra vous licencier pour motif économique.
si elle vends son fonds, votre emploi est transféré avec le fonds vendu... sauf licenciement antérieur.
merci de cocher la case verte si j'ai correctement répondu à votre question.
salutations distinguées.
il y a 1 an
Merci Maître pour votre réponse. Elle ne revend pas son cabinet médical elle le ferme car la personne qui devait reprendre à fait machine arrière donc elle décide de prendre sa retraite . Elle m'a annoncé ça un matin comme ça.. aurai je droit à des indemnités chômage de suite le temps de retrouver quelque chose dans la même branche? Car dans la ville où je suis le travail ne court pas les rues..
il y a 1 an
chère madame,
drôle de situation mais j'imagine que votre employeur est plus préoccupée par sa situation que par la vôtre.
vous devriez être licenciée pour motif économique et percevoir, à ce titre et après inscription à pole emploi, vos indemnités de chômage.
j'imagine que votre employeur demandera à son comptable ou son avocat de faire le nécessaire pour le traitement de votre situation.
sinon, vous pourrez saisir le conseil de prud'hommes pour faire constater la rupture de votre contrat et les indemnités contractuelles et légales et les documents de rupture.
bonne soirée.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire