Merci de votre retour.
La clause en question inscrite sur mon contrat : En cas de rupture du contrat de travail, quelle qu’en soit la cause, le motif et la date, le salarié s’engage à ne pas exercer pendant une période d’un an, toute activité commerciale relative à des espaces publicitaires ou des bases de données de même nature que celles qu’il aura exercées directement ou indirectement au cours des 12 derniers mois chez l’employeur, sur les zones où il aura exercé ces activités pour l’employeur au cours des 12 derniers mois (sans pouvoir excéder le territoire français), auprès des prospects et des clients contactés dans le cadre de ses missions au cours des 12 derniers mois chez l’employeur. Par indirectement, il faut comprendre les prospects et clients dont le salarié aurait la responsabilité, le contact direct étant établi par un collaborateur dépendant du salarié. Cet engagement a une durée d’un an à compter de la rupture.
Il serait versé au salarié pendant l’exécution de l’interdiction de concurrence, une indemnité mensuelle correspondant à 35 % du salaire mensuel fixe brut (n’incluant pas le treizième mois).
L’employeur a la faculté de renoncer à cette clause auquel cas il ne serait pas tenu à verser l’indemnité afférente.
il y a 11 mois
Effectivement la clause est floue.
N'en étant pas expressément libéré, et si vous la respectez, vous pouvez solliciter le règlement de la contrepartie financière.
L'employeur peut contester, mais il y a clairement matière à débat si l'enjeu financier en vaut le coup.
Votre bien dévoué