Bonjour et merci de votre réponse.
La bâtiment est en Zone A.
Qu'es ce que le zonage exactement ?
Es ce que le fait d'être AUTO ENTREPRENEUR ET EN ESPACES VERTS sont compatible avec mon projet pour le changement de destination ?y a t'il un truc particulier a demandé vu que je ne souhaite pas construire une maison en plus du hangar que je souhaite juste diviser pour le travail et logement de weekend ?
Et il possible éventuellement de pouvoir aménager une partie habitable sans y vivre a l'année et gardé le nom de grange agricole sans obligation de déclaration de travaux.
Je souhaiterais juste pouvoir aménager, améliorer et entretenir cet grange pour y passer des weekends en famille et travailler également sans avoir a demandé des choses a la mairie.
Que puis-je faire afin d'éviter de demander un permis de construire ou déclaration préalable de travaux et y passer plusieurs nuits par ci par là tout en restant dans la légalité.
Je vous remercie encore beaucoup de vos réponses
il y a 1 an
Bonsoir,
Le zonage est la zone dans lequel se trouve cet hangar au regard du PLU. Ici c'est un zonage de type A pour zone agricole.
Il s'agit là d'un projet de changement de destination d'un bâtiment agricole existant. Sous réserve du règlement de la zone A de votre PLU car chaque règlement est différent, il faudra démontrer ce changement est indispensable à votre activité et qu'il ne compromettre pas la protection de la zone agricole ou naturelle en question. Il faudra également et le plus souvent l'avis conforme de la commission départementale de la préservation des espaces agricoles, naturels et forestier.
Votre qualité d'auto entrepreneur en espaces verts immatriculée à la MSA n'est absolument pas une garantie à elle seule e pouvoir aboutir à la réalisation de votre projet.
Seul un examen complet de votre situation permettra de savoir si votre projet peut aboutir.
Vous pouvez me joindre en privé pour une analyse et un suivi personnalisés en cliquant sur "me contacter".
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur l'icône vert.
Cordialement.
Eric ROCHER-THOMAS
Avocat à la Cour
Cabinet ERT
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire