Bonjour,
Une analyse circonstanciée du recours de votre voisin m'apparaît nécessaire afin de me permettre de me prononcer sur la recevabilité des arguments contenus dans le recours gracieux.
Votre voisin aura effectivement la possibilité de saisir le juge administratif d'un recours contentieux dans un délai de deux mois à partir de la réception du rejet par la commune.
Il pourra développer de nouveaux arguments dans le cadre de son recours, sous certaines réserves liées aux règles de procédure devant les tribunaux administratifs.
Restant à votre disposition au besoin,
Je vous prie d'indiquer votre question comme résolue.
Veuillez agréer mes sincères salutations
il y a 1 an
bonjour et merci de votre retour.
Concernant le recours de l'autre voisin que nous n'avons pas reçu en recommandé mais uniquement en copie et de plus est qui ne nous est pas adressé, est ce legale ? Il me semble qu'il a 15 jours pour nous notifier par lettre recommandée. Son courrier envoyé a la mairie date du 09/03.
Cordialement
il y a 1 an
Cher Monsieur,
L'article R. 600-1 du Code de l'urbanisme précise que "l'auteur du recours est tenu, à peine d'irrecevabilité, de notifier son recours à l'auteur de la décision et au titulaire de l'autorisation. (...) l'auteur d'un recours administratif est également tenu de le notifier à peine d'irrecevabilité du recours contentieux qu'il pourrait intenter ultérieurement en cas de rejet du recours administratif. La notification prévue au précédent alinéa doit intervenir par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de quinze jours francs à compter du dépôt du déféré ou du recours."
Ainsi, si le second voisin ne vous a pas personnellement notifié son recours gracieux par LRAR dans un délai de quinze jours à compter de la réception de son recours en mairie, un éventuel recours contentieux de sa part m'apparaît irrecevable.
Je vous prie d'indiquer votre question comme résolue.
Veuillez agréer mes sincères salutations
Cliquez ici pour ajouter un commentaire