Bonjour,
La convocation à l'entretien n'est entourée d'aucun formalisme. Tout moyen peut être utilisé tant par l'employeur que par le salarié : courrier électronique, courrier simple, convocation verbale.
Vous pouvez évoquer l'imprécision de la lettre comme motif de retarder le processus du licenciement.
Mais ils vous enverront une autre convocation.
il y a 11 mois
Mon cher confrère, je ne partage pas votre avis. Déjà le salarié ne peut convoquer à un entretien préalable. Et que faites vous notamment des dispositions de l'article L1232-2 du code du travail qui précise que : L'employeur qui envisage de licencier un salarié le convoque, avant toute décision, à un entretien préalable.La convocation est effectuée par lettre recommandée ou par lettre remise en main propre contre décharge. Cette lettre indique l'objet de la convocation.L'entretien préalable ne peut avoir lieu moins de cinq jours ouvrables après la présentation de la lettre recommandée ou la remise en main propre de la lettre de convocation. VBD
il y a 11 mois
Merci chère consœur pour votre précision qui est tout à fait juste.
En l'occurrence, il s'agit d'un licenciement économique et c'est l'article Article L1233-11 du Code de travail qui est applicable.
Il faut une lettre recommandée ou une lettre simple ou électronique. La convocation verbale peut être contestée par le salarié.
Je vous remercie encore pour votre précision.
il y a 11 mois
MCC,
je vous en prie.
La convocation à l'entretien préalable, quel que soit le motif envisagé répond au même formalisme à savoir une lettre recommandée ou une lettre remise en main propre contre décharge mais pas "une simple lettre ou éléctronique". Les textes ne visent pas ces modalités.
VBD
il y a 11 mois
Merci pour vos explications.
il y a 11 mois