Bonjour,
Je me permets de vous recontacter car la communauté de communes m'a répondu à la question : y a t'il une réglementation qui précise les distances d'implantation, voici sa reponse : "Concernant la distance des conteneurs avec les habitations, nous avions déjà échangé avec M. Brasier à ce sujet et il n’existe pas de règle précise définissant une distance minimale à respecter pour l’implantation de ces Points d’Apport Volontaire. En effet, chaque collectivité détermine ce qu’il est acceptable comme distance par rapport aux habitations."
Nous souhaitons demander le déplacement des ces poubelles car les nuisances olfactives et sonores sont devenues insupportable. Devons-nous faire constater ces nuisances par un huissier ? Comment tourner notre courrier?
Merci d'avance
DÉAGE Sophie
il y a 8 mois
Bonjour Madame,
Pour demander que les collecteurs d'ordures ménagères soient déplacés, et éventuellement aussi qu'une indemnisation vous soit payée pour les nuisances que vous subissez, la première étape pourrait être de faire constater ces nuisances par un "commissaire de justice" (nouveau nom de l'huissier de justice).
Ensuite, je vous conseille de faire très attention à ce que vous écrirez dans votre courrier, et d'être assisté par un avocat pour sa rédaction. En effet, même si vous demandez simplement le déplacement des collecteurs d'ordures ménagères, cela peut déclencher des délais pour saisir un tribunal ensuite, si jamais la communauté de communes ne répond pas ou rejette votre demande.
Je me place à votre disposition pour vous assister. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le bouton "CONTACTER" à côté de ma photo.
Bien à vous,
Maître Charlie ZERNA
il y a 8 mois