Bonjour,
Préalablement, j'attire votre attention sur le fait que la constructibilité d'un terrain n'est jamais, et encore moins à présent, un droit acquis. Tout terrain constructible peut donc devenir inconstructible en très peu de temps selon le projet de PLU.
Je comprends que votre bien familial est susceptible de subir un déclassement et passer en zone agricole et donc inconstructible.
Cependant, il ne s'agit que du projet de PLU. Il se tiendra une enquête publique et vous aurez la possibilité de critiquer ce classement auprès du commissaire enquêteur avant l'adoption définitive du PLU.
J'attire votre attention sur le fait que ce classement pourrait néanmoins vous permettre d'utiliser l'ensemble des bâtis existants selon le futur PLU s'il est permis d'opérer un changement de destination de cette ferme et de vos granges.
De même le classement en zone agricole pourrait être critiqué notamment selon l'état d'équipement du terrain et son environnement naturel, agricole ou urbanisé.
En tout état de cause, je vous invite à vous faire assister par un avocat traitant de ces sujets pour vous permettre de garantir vos droits.
Vous pouvez me joindre en privé pour une analyse et un suivi personnalisés en cliquant sur "me contacter".
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur l'icône vert.
Cordialement.
Eric ROCHER-THOMAS
Avocat à la Cour
Cabinet ERT
Maitre,
Je vous remercie pour cette réponse.
Je vais contacter mes frères et leur en faire part de manière à ce que ensemble nous prenions une décision.= dont je vous ferai part.
Cordialement,
JA
il y a 8 mois