Bonjour Maître,
Oui par principe, mais sachez que la police des eaux a obligé la commune a se mettre en règle....problème de débordement eau pluviale et eaux usées, lors de grande pluie tous déborde ....et notre secteur n'est pas prévu avant 2026 voir 2027. Il n'y a pas de date.
L'accord du Maire est donné, pensez bien il ne veut pas prendre en charge les travaux sur le domaine privée de la commune, et la bouche pour raccordement n'est pas en limite de propriété, puisque le domaine public est bien trop loin.
Sachez que le seul chemin qui nous permet d'accéder a nos habitation, n'a aucune consistance.
J'ai eu beau demander la nomination de cette voie, loi 3DS, le Maire ne veut rien entendre, malgré mes demandes, malgré mon rendez vous avec lui.
Quand a l'accord des bâtiment de France, beaucoup de chose ne sont pas demandé, pour la simple et bonne raison, que le raccordement en collectif, qui au vue de notre situation n'est pas possible, mais cela permet de rentrer dans le budget des dépenses du Maire.
Au vue de notre situation d'emplacement, pente trop prononcée, de la végétation, de la source, au niveau environnementale et technique, cette assainissement en collectif est hors la loi.
Vous avez raison, pour l'entreprise, mais il fait la sourde oreille.
Nous sommes prit par le temps. Je souhaite stopper les travaux, pour comme vous dite, nous fassions intervenir, un commissaire de justice.
La bâtisse date des années 1800 donc pensez bien.
En copropriété il faut que cela passe en AG. Le syndic pro n'est pas très réactif. Nous ne sommes que 3 ici.
Je peux en effet demander un AG extraordinaire ayant assez de voix pour la demander.
Mais que le panneau d'affichage n'y soit pas, je ne suis pas d'accord.
Sachez que avec ces travaux nous ne pourrons plus passer avec nos véhicules.
Ce matin je vais me rendre en Mairie, de toute façon la secrétaire à l'urbanisme est au courant. Pour ces travaux et pour d'autres choses.
Je demandais conseil pour savoir ce qu'il faut demander exactement en Mairie, pour intervenir.
J'ai prévenu, nos voisins, pour l'intervention d'un commissaire de justice, la aussi au vue des dépenses pour leur assainissement, pas loin des 100 000€ il peine a vouloir sortir plus.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire