Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse,
Le projet respecte bien la PLU mais d’après les discussions avec la mairie cela ne respecte pas le PIP.
Hors le PIP précise qu’on ne peut pas faire une extension par surélévation ( ce qui n’est pas notre cas) et en cas de construction neuve indique de respecter l’harmonie paysager ceci dit on peut construire 2 niveaux. Le quartier est composé dans l’ensemble de maisons de deux niveaux + combles et uniquement de 5 maisons de plan pied.
Les toitures à double pan, ce que nous avons proposé sans aucun changement ni de degré de pente ni d’ouverture sur la façade) . Et l’interprétation de la mairie à ce sujet est qu’on ne respecte pas le PIP, bien que dans la PLU il est indiqué que lorsque il n’y a pas de détails et précision sur la partie III (PIP) mes règle de la partie II de la PLU s’appliquent.
L’objectif est d’être conforme à la PLU et le PIP mais la je trouve qu’il y a mal interprétation, et je suis aussi de ce fait en conflit avec l’architecte bien au départ son intervention était comme la mienne.
D’où ma réflexion de faire à appel aux conseil juridique en amont de la soumission de la demande sur l’interprétation de la PLU et le PIP
il y a 4 mois
Essayez de prendre rendez-vous avec un responsable de l'urbanisme de la mairie pour discuter de votre projet en détail. Présentez vos arguments et les preuves que votre projet respecte les règles du PLU et du PIP. Cela peut aider à clarifier les malentendus et à trouver un compromis.
Si votre demande de permis de construire est refusée, vous pouvez tenter un recours gracieux auprès de la mairie. Cela implique de demander une révision de la décision en fournissant des arguments supplémentaires et des preuves que votre projet respecte les règles d'urbanisme.
Si le recours gracieux échoue, vous pouvez envisager un recours contentieux devant le tribunal administratif. Préparez des arguments solides pour contester le refus, en vous appuyant sur des preuves et des expertises.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire