Cher Monsieur, bonjour,
Lorsque l'expropriant vous adresse une offre portant indemnités d'expropriation qui ne vous convient pas, il convient de lui répondre expressément que vous refusez ce montant d'indemnités.
Partant, la partie la plus diligente devra saisi le juge de l'expropriation (Tribunal judiciaire) aux fins qu'il fixe les montant des indemnités d'expropriation. Cela correspond à la valeur vénale de votre bien (indemnité principale) et le cas échéant d'autres indemnités accessoires peuvent être sollicitées.
Je vous indique que, dans le cadre d'une telle procédure devant le juge de l'expropriation, vous devez vous faire représenter par avocat.
Le contentieux se déroulera entre vous, l'expropriant et le commissaire du gouvernement (qui est un représentant de l'administration fiscale qui donne un avis objectifs sur les montants des indemnités devant être versées).
Le juge statuera dans les limites des propositions financières de parties.
Enfin, pour votre parfaite information, une fois saisi, le juge organisera un transport sur les lieux avec toutes les parties, c'est à dire qu'il viendra sur place visiter votre bien en vue de prendre connaissance de son état, ses caractéristiques, etc.
En parallèle, les échanges d'écritures entrent les parties pourront perdurer jusqu'à ce que le juge fixe une date d'audience.
En moyenne, le délai pour obtenir un jugement fixant les indemnités d'expropriation est d'environ 12 mois à compter de la saisine du juge.
Je vous remercie de cliquer sur réponse résolue en vert.
Bien à vous,
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus