Bonjour Maître, je vous remercie pour votre réponse, mais face à cette situation nous sommes totalement désemparés, nous avons essayer de discuter avec le Maire, sans résultats, nous lui avons envoyer un recommandé sans réponse, la protection juridique nous accompagne dans nos démarches et malgré leur intervention,la Mairie ne réagit toujours pas.Les nuisances sonores ont bel et bien été constatées, le rapport leur à été envoyé, toujours aucune réponse. La protection juridique nous recommande de prendre un avocat spécialisé en droit public mais ne nous garantie pas une décision en notre faveur, et nous met en garde contre une éventuelle condamnation à notre encontre. La valeur de notre maison perd 20000 euros.
Merci pour vos réponses
il y a 2 mois
La première des choses serait de savoir si ce ralentisseur a bien été réalisé conformément aux dispositions réglementaires.
Si tel n’est pas le cas le juge administratif peut ordonner sa suppression ou sa mise aux normes, selon le cas.
Indépendamment de cela il faudrait également démontrer votre préjudice et voir s’il excède les sujétions de tout riverain du domaine public routier. Si vous avez fait procéder à une étude acoustique c’est une bonne chose.
Enfin il faut former une demande préalable pour obtenir cet enlèvement et/ou une demande indemnitaire. Attention aux délais car ils sont piégeux il faudrait vérifier les démarches que vous avez déjà effectuées pour garantir votre recevabilité en cas de procédure judiciaire devant le tribunal administratif.
Mes réponses sont écrites par mes soins sans recours à chatgpt pour tenter de masquer mon manque de compétence dans un domaine juridique que je ne pratique pas ou dans lequel je n’ai pas été formé.
Vous pouvez me joindre en privé pour une analyse et un suivi personnalisés en cliquant sur "me contacter".
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur l'icône vert.
Cordialement.
Eric ROCHER-THOMAS
Avocat à la Cour
Cabinet ERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire