Bonjour,
En effet, lorsque les statuts d'une association prévoient une durée de mandat spécifique pour les administrateurs, chaque mandat doit être respecté individuellement.
Cela signifie que si un nouvel administrateur est nommé en cours de mandat, son mandat sera de 3 ans à compter de sa nomination, ce qui peut effectivement créer un décalage avec les autres administrateurs.
Il n'est pas nécessaire de renouveler tous les administrateurs en même temps, sauf si les statuts le prévoient explicitement. En l'absence d'une telle disposition, chaque administrateur peut être renouvelé individuellement à l'issue de son mandat. Cela peut compliquer la gestion des mandats, car il faudra suivre les dates d'échéance de chaque mandat séparément.
Dès lors, vous avez raison dans votre hypothèse 1 : chaque mandat est individuel et doit respecter la durée prévue par les statuts. Cela peut effectivement rendre le suivi des mandats plus complexe, mais c'est la règle à suivre selon les statuts de votre association.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire