Bonsoir,
Étant donné que l'emplacement des poubelles sur la voie publique relève de la compétence de la mairie, vous devez d'abord vous adresser à celle-ci.
Vous pouvez signaler les nuisances olfactives et sonores causées par l'entreposage des poubelles et demander un réexamen de leur emplacement.
La mairie a le pouvoir de prendre des mesures pour préserver la salubrité publique et la tranquillité des riverains.
Si votre appartement fait partie d'une copropriété, vous pouvez également informer le syndic de votre situation.
Bien que le syndic ne soit pas directement responsable de l'emplacement des poubelles sur la voie publique, il peut vous aider à faire remonter le problème auprès des autorités compétentes ou à organiser une réunion pour discuter de la situation avec les autres copropriétaires.
Concernant la possibilité d'obtenir gain de cause, cela dépendra de plusieurs facteurs.
La mairie pourra prendre en compte la nature des nuisances et décider d'agir en conséquence.
Vous devrez démontrer que les nuisances dépassent les inconvénients normaux du voisinage, ce qui pourrait être soutenu par des témoignages ou des preuves de la gêne occasionnée.
Je vous conseille également de tenter d'abord une approche amiable, en contactant la mairie et en expliquant clairement votre situation.
Si aucune solution satisfaisante n'est trouvée, vous pourriez envisager de formaliser votre demande par écrit, en précisant les nuisances subies, et en demandant un déplacement des poubelles.
Enfin, si la situation ne s'améliore pas, vous pourriez envisager de consulter un avocat pour explorer d'autres recours possibles, notamment sur le fondement du trouble anormal de voisinage, si cela s'avère nécessaire.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus