Bonjour,
Le principe est que la durée des congés pouvant être pris en une seule fois peut atteindre vingt-quatre jours ouvrables.
Cependant, il doit respecter un délai de prévenance d'au moins un mois pour vous en informer.
De votre côté, vous pouvez refuser une modification tardive et non justifiée des congés uniquement si votre employeur n’a pas respecté les règles d’informations prévues par la loi.
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer sur le site.
Bien cordialement,
il y a 3 semaines
Merci Maître, toutefois cela ne semble pas répondre malheureusement à mes 2 questions initiales par rapport à l'imposition de l'employeur d'une prise de congé de 2 semaines consécutives ?
il y a 3 semaines
Chère Madame,
La réponse est malheureusement positive. Votre employeur peut effectivement vous imposer 2 semaines consécutives.
Toutefois il doit vous en prévenir en avance et il pourrait être intéressant de voir comment cela se passait les années précédentes (est-ce la première fois, est-ce que cela est aussi le cas pour vos collègues etc.) pour éventuellement en discuter avec lui.
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer sur le site.
Bien cordialement,
il y a 3 semaines
Je vous remercie Maître et pardon je n'avais pas été notifié de votre dernier retour. Pourriez vous juste m'indiquer sur quelle base légale l'employeur peut imposer ses 2 semaines consécutives (ce qu'il n'a pas fait en 2023/24) suite à l'extrait issu du service public indiquant que le pouvoir d'imposition de l'employeur serait limité à 6 jours ? (je ne sais pas la source légale de cette info)
2/ Savez vous ce que je risque si je ne prends que 6 jours consécutifs svp ?
merci encore
Bien à vous,
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire