Bonjour
Étant donné que la mairie est propriétaire de la boutique, vous pouvez envoyer un courrier ou un email en expliquant vos préoccupations. Mentionnez que l'exposition prolongée des produits alimentaires (comme les terrines, pâtés ou miel) à la lumière directe du soleil et à des températures inadéquates pourrait altérer leur qualité et présenter des risques pour la santé des consommateurs.
Contactez l'association qui gère la boutique et partagez vos observations. Ils pourraient ne pas être conscients des normes de conservation des aliments. Vous pouvez suggérer des solutions comme utiliser des vitrines réfrigérées ou ne pas exposer les produits alimentaires au soleil.
Les aliments doivent être conservés dans des conditions conformes aux réglementations sanitaires. Vous pouvez consulter les normes de sécurité alimentaire applicables en France sur Service-Public.fr. Si vous pensez qu'il y a des violations, vous pouvez également signaler la situation à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), qui est en charge des contrôles sanitaires.
Si vous le souhaitez, vous pourriez proposer une solution collaborative, comme l'organisation d'une réunion avec les parties prenantes (mairie, association, artisans). Cela permettrait de trouver une solution durable qui satisfait tout le monde.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus