Bonsoir,
Dans ce cas, il est important de déterminer si ces bennes ont été installées sans votre autorisation et si elles empiètent sur votre propriété. Si tel est le cas, vous pouvez envisager d'envoyer une lettre de mise en demeure à la personne ou à l'entreprise responsable de l'installation des bennes. Cette lettre doit préciser que vous demandez le déplacement immédiat des bennes et que, faute de réponse satisfaisante, vous pourriez envisager des actions judiciaires.
Vous pouvez également vous référer à l'article 544 du Code civil, qui stipule que "la propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu que l'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements." Si les bennes empiètent sur votre propriété, cela constitue une violation de votre droit de propriété.
En cas de non-respect de votre demande, vous pourriez envisager de saisir le tribunal compétent pour demander le déplacement des bennes et éventuellement des dommages-intérêts pour le trouble causé.
Je vous conseille de conserver toutes les preuves (photos, courriers, etc.) concernant la situation pour soutenir votre demande.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres interrogations.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus