Merci pour votre retour,
Ce qui nous questionne est le sujet relatif à l'installation d'une cabine de peinture et les autorisations liées à celle-ci. Un abri ouvert pour voitures n'est pas un garage équipé d'une cabine .
Cordialement,
C.Emanville
il y a 5 jours
Bonjour,
La réponse à votre question dépend de ce qui a été autorisé précisément dans le permis de construire et de ce qui est éventuellement prévu par le PLU de la commune s'agissant des abris voiture. Il n'est ainsi pas évident d'y répondre dans l'absolu.
Notez qu'un permis de construire ne régit pas, en principe, l'intérieur des constructions mais règlemente le volume, l'implantation et l'aspect des constructions. S'il s'avère par conséquent que votre voisin méconnait ce qui a été autorisé dans son permis de construire (par exemple, il a fermé son abris pour en faire une nouvelle pièce alors que cela n'était pas autorisé, il en a changé la destination pour en faire un commerce tel un atelier), alors il s'expose à des sanctions prévues dans le code de l'urbanisme. En outre, si des règles particulières sont prévues dans le PLU pour les abris voitures (des dérogations à certaines règles par exemple), alors il se peut qu'en apportant des modifications telles qu'elles ne permettent plus de le qualifier d'abris voiture, il méconnaisse le PLU.
Notez également que, dans l'absolu, si cette cabine de peinture vous cause un préjudice (fortes odeurs, émissions sonores excessives...) vous pouvez envisager d'agir sur le terrain du trouble anormal de voisinage, en vue d'obtenir la réparation d'un éventuel préjudice lié à ce trouble, qu'il conviendra de démontrer.
J'espère avoir répondu à votre question. Si c'est le cas, merci de bien vouloir l'indiquer en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous,
Merci beaucoup pour ces précisions.
Cordialement
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire