Bonsoir,
En principe, vous êtes libre de démissionner de vos fonctions de trésorier à tout moment.
Toutefois, il est important de respecter les règles établies par les statuts de votre association concernant la démission des membres du bureau.
Si les statuts prévoient un préavis ou une procédure spécifique, vous devez vous y conformer pour que votre démission soit valide.
Il est également conseillé de rédiger une lettre de démission, même si cela n'est pas obligatoire. Cette lettre doit clairement exprimer votre volonté de quitter vos fonctions et indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre démission prenne effet.
Concernant la responsabilité civile, vous devez veiller à ce que votre démission ne soit pas présentée dans l'intention de nuire à l'association.
Par exemple, si votre départ est soudain et qu'il pourrait perturber gravement le fonctionnement de l'association, cela pourrait engager votre responsabilité. Il est donc recommandé de faciliter la transition et de collaborer avec les autres membres, même s'ils sont peu nombreux, pour assurer la continuité de l'association.
Enfin, n'oubliez pas que l'association doit déclarer le changement de direction au greffe des associations dans un délai de trois mois après votre démission.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus