Bonjour,
Tout d'abord, votre DP a été déposée le 5 mars et l'autorité vous a notifié une prolongation de délai dans le premier mois, donc le délai d'instruction court jusqu'au 5 mai : 1 mois légal + 1 mois pour la consultation ABF (art. R.423-24a CU).
Ensuite, pour une DP l'avis défavorable de l'ABF ou un accord assorti de prescription n'empêche pas une non opposition tacite : art. R.424-1 CU.
La décision implicite de rejet en cas d'avis défavorable ou assorti de prescriptions n'est valable que pour le permis de construire : art. R.424-3 CU.
Par ailleurs, comme il a été précise plus haut, une décision doit vous être notifiée par R/AR (art. R.424-10 CU), et en cas de dossier numérique par un procédé équivalent (R.474-1 CU). Un simple courriel n'est pas valable.
il y a 5 jours
La non opposition sera donc acquise quelque soit la réponse des abf ?
Cf message précédent avec les différents types de réponses mentionnées sur le document précisant la modification du délai d'instruction
Merci
il y a 5 jours
L'absence de réponse dans le délai d'instruction entrainera une décision de non opposition tacite. Lisez les articles R.424-1 et R.424-3, les choses sont très claires.
Le courrier de la ville contient malheureusement une erreur, qu'il convient de lui signaler.
il y a 5 jours
Merci beaucoup pour votre réponse
J'ai une autre question, toujours concernant ma dp
L'article 442-9 du cu précise :
"Les règles d'urbanisme contenues dans les documents approuvés d'un lotissement deviennent caduques au terme de dix années à compter de la délivrance de l'autorisation de lotir si, à cette date, le lotissement est couvert par un plan local d'urbanisme ou un document d'urbanisme en tenant lieu"
Ma commune étant couverte par une carte communale, est ce que le règlement de mon lotissement de plus de 20 ans est toujours en vigueur ?
Dans la négative, pouvez vous me dire à quel article me référer pour faire reconnaître la caducité du règlement car le service instructeur me dit que le règlement est toujours applicable
Encore merci à vous
il y a 5 jours
Une carte communale n'est pas un document d'urbanisme au sens du L.442-9 CU : l'article L.160-1 du même code la distingue clairement.
Voir également CE 13/07/11 n°335066 s'agissant de la non application du RNU et donc de la non constitution d'un document d'urbanisme.
Votre règlement de lotissement et les éventuelles règles d'urbanisme contenues dans le cahier des charges sont vraisemblablement toujours opposables.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire