Re-bonjour,
j'ai été harcelé pendant plusieurs années ce qui a fortement dégradé ma santé mentale.
On me faisait croire que cela venait de moi meme, que j'étais "trop sensible", etc..
Au début je me suis dit que peut être que c'est vrai et j'ai consulté des psychologues.
Puis mes harceleurs ont commencé à me tapoter la tête, ca devenait des agressions physiques.
Aujourd'hui, après une longue période de maladie, je suis passé en invalidité 2e catégorie mais sans rupture de contrat.
La medecine du travail ne veut pas me mettre en inaptitude mais voudrais que je sois licencié.
je voudrais attaquer mon employeur au prud'homme pour avoir été laxiste envers mes harceleurs alors que j'avais prévenu la medecine du travail.
pensez vous que je peux entamer une procédure au prud'homme?
J'ai 57 ans avec 28 ans d'ancienneté.
Merci à vous
il y a 6 ans
Cher Monsieur,
L'employeur est tenu d'une obligation de sécurité lui imposant de prévenir toute situation de harcèlement moral, dont la violation peut naturellement motiver une saisine du Conseil de prud'hommes.
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat, qui pourra évaluer les chances de succès de l'action après une étude de votre dossier.
Denis JANIN
Avocat
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Bjr maître excusez moi pour cette incursion mais je voulais avoir une réponse de vous face à mon problème.. Je suis française marié à un ivoirien depuis décembre 2017 et nous sommes actuellement hébergé chez un ami nous n'avons donc pas de facture portant nos 2 noms pour justifier une vie commune par contre nous avons fait une déclaration commune d'impôts et aussi une mutuelle santé commune et une attestation caf à l'adresse de notre hébergeur est-ce que cela pourrait suffire comme preuve de vie commune ??? Merci d'avance Maître
il y a 6 ans
tout dépend pour quel usage... renseignez vous directement auprès de l'organisme qui vous réclame ce justificatif
il y a 6 ans
C'est la préfecture pour demande de titre de séjour conjoint de français il faut justifier 6 mois de vie commune de base ils demande des facture edf où contrat de bail quittance de loyer et autres vu qu'on est hébergé on a pas ces documents seulement l'avis d'imposition la mutuelle commune et une attestation caf à l'adresse de notre hébergeur qui sont en notre possession
il y a 6 ans
Voyez directement avec leurs services, ils sont les seuls à pouvoir vous répondre
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire