Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nous sommes allez voir un avocat pour montrer notre dossier et savoir ce que nous pouvons faire.
Nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il travail pour notre employeur aussi aujourd'hui nous sommes un peu inquiètes qu'il puisse parler de nos intentions à notre employeur et qu'il augmente d'un cran dans son acharnement.
A-t-il le droit d'informer notre employeur ?
il y a 6 ans
Bonjour,
Cette situation ne semble pas normal, il était en conflit d'intérêts en acceptant de vous recevoir et exposer ces sujets. Il aurait en principe du, tout de suite vous interroger sur le nom de votre employeur, pour vérifier s'il était ou non en conflit d'intérêts, et s'il n'a pas posé la question avant, alors dès qu'il a compris qu'il s'agissait de cette entreprise, dont il représente les intérêts, il aurait du mettre fin sans attendre au rdv.
Les régles déontologiques et textes de la profession d'avocat prévoient le secret des correspondances client-avocat et la confidentialité...donc il n'est pas sensé utiliser les informations que vous lui avez fournies...
N'hésitez pas, la prochaine fois, à demander à l'avocat s'il n'a pas de conflit d'intérêts.
De votre côté, gardez trace de tous vos échanges eus avec cet avocat, car vous aurez, vous, la possibilité de les utiliser si vous le souhaitez et l'estimez utile par la suite, dans une éventuelle procédure que vous lanceriez contre votre employeur.
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour
Je vous remercie pour ces éclaircissements
il y a 6 ans