Bonjour,
Si la Commune a satisfait à votre demande tendant à l'édiction d'un procès verbal d'infraction, votre requête présentée devant le Tribunal Administratif semble être devenue sans objet.
C'est donc la raison pour laquelle le Tribunal vous interroge sur la nécessité de maintenir ou non votre requête.
D'après les éléments que vous indiquez, il semble envisageable de répondre favorable à cette demande de désistement.
Par ailleurs, le Procureur de la République ne prononce aucune sanction directement. Il peut décider de poursuivre la personne devant le Tribunal correctionnel. En cas de poursuites, il pourra proposer une sanction (amende + remise en état). Toutefois, la sanction est décidée par le Tribunal correctionnel.
Enfin, il n'est donc pas possible de déterminer à l'avance l'éventuelle sanction retenue. Surtout, il est impossible de savoir si la procédure pénale a été régulièrement menée ou si la construction n'est pas prescrite et donc si la Juridiction pourra entrer en voie de condamnation contre le prévenu.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur OUI.
Bien cordialement,
Maître Pierre-François STUART.
il y a 2 ans
Dans cette affaire, la construction vient d'être achevée est par conséquent, les faits ne sont pas prescrits. Dans ces conditions et compte tenu que l'infraction est avérée et consignée sur le PV d'infraction dressé par la Mairie, est-ce qu'il y aura forcément une sanction de la part du Tribunal Correctionnel ?
il y a 2 ans
Bonjour,
Si la constructions est récente, la prescription ne pourra pas jouer.
En revanche, et faute de disposer du dossier pénal, il est impossible de déterminer si un éventuel vice de procédure ne pourra pas être soulevé en défense par votre voisin.
Enfin, si le Tribunal correctionnel considère qu'il y a bien une infraction, il peut décider de condamné le voisin. La démolition n'est pas automatique, notamment si elle est disproportionnée.
En l'état, il n'est pas possible de savoir quelle sanction pourra être retenue par le Tribunal.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur OUI.
Bien cordialement,
Maître Pierre-François STUART.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire