Cher Monsieur,
En effet votre ex aurait du en amont obtenir votre accord pour la mise en œuvre d'un suivi avec un Pédopsychiatre pour votre enfant.
Votre ex a donc estimé que votre fille avait besoin de ce suivi, pour quelles raisons, Votre fille en a t-elle besoin d'après vous?
S'agit-il d'un Psychiatre ou Psychologue?
Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec le comportement de votre ex qui annule votre autorité parentale et prends une décision importante sans votre accord.
Je vous conseille de lui écrire formellement que ce comportement n'est pas acceptable dans le sens ou l'autorité parentale est conjointe et nécessite votre aval pour toutes les décisions importantes relatives à l'éducation de votre enfant. Faute de quoi vous pourriez saisir le JAF.
Cordialement
il y a 2 ans
Merci Maître pour ces premiers éléments. Pour répondre à vos demandes de précisions, car cela peut sans doute influer certains éléments :
- oui, ma fille en a besoin.
- il s'agit d'un psychiatre.
En vous remerciant d'avance pour votre complément de réponse, et cordialement,
il y a 2 ans
Je complète en indiquant que j'ai déjà eu l'occasion de signifier formellement (par mail) à mon ex que ses interventions outrepassaient mon autorité parentale. En effet :
- Elle a tenté de changer de dentiste pour notre fille sans mon accord, alors qu'il n'y avait pas besoin de soins d'urgence.
- Elle a fait réaliser des soins dentaires sur notre fille (arrachage de dent de lait) sans mon accord, alors que j'avais demandé là aussi à pouvoir donner mon accord, s'agissant de soins non urgents.
- Elle a tenté de modifier ses coordonnées bancaires auprès de ma mutuelle, alors qu'elle n'est pas partie au contrat (mais est seulement "destinataire de paiement").
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Les agissements de votre ex femme semblent répétitifs en effet.
Je vous conseille de lui écrire en RAR en la sommant de vous informer en amont de toutes démarches médicales relatives à votre enfant.
Si elle persiste dans ce sens, vous pouvez saisir le JAF en retraçant toutes les démarches réalisées par la mère de votre fille sans votre accord.
En espérant que votre courrier soit suffisant.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.
Mon ex risque de m'accuser de la harceler avec ce recommandé !
il y a 2 ans
Elle peut toujours tenter mais en tout cas devant le JAF elle ne pourra pas tenir ce discours, l'autorité parentale étant conjointe!
il y a 2 ans
Merci encore !
il y a 2 ans
Pourquoi s'opposer à toutes ses démarches ? Si la mère met tous cela en place c'est certainement que votre fille en a besoin ?!🤔 Ne serait ce pas la un soucis d'argent ? Dès qu'il faut payer pour les enfants, il n'y a plus personne !
il y a 8 jours
Madame,
Les deux parents exercent l’autorité parentale de manière conjointe sur l’enfant.
Le JAF saura relever s’il y’a abus de droit dans l’enfant dans l’exercice de l’autorité parentale des deux côtés.
Si la mère à la garde principale et ne prend que des décisions dans l’intérêt de leur enfant, le juge lui reprochera tout au plus de devoir faire les transmissions à l’autre parent et obtenir son accord sur les décisions importantes concernant l’enfant. Un changement de dentiste n’est pas pareil qu’un changement d’école.
J’espère avoir répondu à votre question
il y a 8 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire