Mon employeur m'a prolongé ma période d'essai et il me donne une mission chez un client, pour réaliser cette mission le client a choisit mon CV alors que sur mon CV il n'est pas noté les compétences demandées pour la réussir, d'ailleurs mon patron est au courant que je n'ai jamais ni appris ni pratiqué les compétences demandées, peux il rompre ma période d'essai en cas d'échec de cette mission svp ?
Le mieux serait peut être que vous vous "couvriez" en amont avec un mail simple, pas agressif, lui rappelant uniquement que vous considérez objectivement ne pas disposer des compétences techniques sur la mission.
Mieux vaut le lui indiquer dès le début...
Au pire, cela vous ménagera une preuve si vous deviez considérer la rupture de la période d'essai comme abusive ... mais peut être que tout se passera bien ...
Cordialement
PS : si vous pouvez cliquer question résolue. Merci
Merci, il y a autre chose il m'envoie seul sur cette mission alors que je n'ai pas les compétences, j'ai le sentiment qu'il me jette dans la fosse au lion
Lorsque l'employeur souhaite se séparer de sa nouvelle recrue pendant la période d'essai, il n'a pas d'obligation de motiver sa décision. Toutefois, la rupture ne doit pas être abusive ou discriminatoire.
Il convient de veiller à informer votre actuel employeur des caractéristiques de la mission à réaliser afin d'anticiper toute remarque. Votre employeur vous fait confiance pour avoir prolongé votre période d'essai. Soyez confiant !
En complément de ce qu'indiquent mes confrères, la période d'essai ne peut être renouvelée que si cela est prévu par une convention collective de branche étendue ainsi que dans le contrat de travail.
Aussi et surtout, elle ne peut être renouvelée qu'avec l'accord écrit du salarié (la simple apposition de la mention lu et approuvé sur une lettre de renouvellement remise en main propose est insuffisante).
Peut-être conviendrait-il également que vous vérifiiez ces points pour savoir si le renouvellement est légal.
Si la période d'essai a été renouvelée sans votre accord écrit, alors ce renouvellement n'est pas valable.
Il convient donc de considérer que votre contrat est fermé et définitif, de sorte que l'employeur ne peut le rompre qu'en respectant la procédure de licenciement. La rupture doit alors être motivée par une cause réelle et sérieuse.
A défaut, vous pourrez prétendre : - à une indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse,
- à une éventuelle indemnité compensatrice de préavis (si la convention collective ou votre contrat prévoit un préavis en fonction de votre niveau d'ancienneté),
- à une indemnité légale (si vous avez plus de huit mois continue d'ancienneté) ou à une indemnité conventionnelle de licenciement (en fonction de ce que prévoit votre convention collective).
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