Conseil, assistance, défense et représentation dans le cadre d'action en recouvrement mais également dans le défense des particuliers/entreprises dans le cadre d'actions engagées par les établissements bancaires et de crédit en vue de contester la recevabilité de l'action, déchéance des droits aux intérêts, contestation des cautions, etc.... assistance, défense et représentation dans le cadre d'action en recouvrement mais également dans le défense des particuliers/entreprises dans le cadre d'actions engagées par les établissements bancaires et de crédit en vue de contester la recevabilité de l'action, déchéance des droits aux intérêts, contestation des cautions, etc.
Maître Carrier est titulaire d'une formation spécialisée en droit des affaires (droit commercial, droit du travail, droit des sociétés, droit des entreprises en difficulté et droit bancaire). Pour en savoir plus sur la formation D.J.C.E : http://www.djce.fr/ Avant d'être Avocate Maître Carrier a travaillé en tant que juriste à l'UFC QUE CHOISIR où elle conseillait les particuliers en matière de droit de la consommation et droit bancaire. Elle a également travaillé en tant...rc;tre Carrier est titulaire d'une formation spécialisée en droit des affaires (droit commercial, droit du travail, droit des sociétés, droit des entreprises en difficulté et droit bancaire). Pour en savoir plus sur la formation D.J.C.E : http://www.djce.fr/ Avant d'être Avocate Maître Carrier a travaillé en tant que juriste à l'UFC QUE CHOISIR où elle conseillait les particuliers en matière de droit de la consommation et droit bancaire. Elle a également travaillé en tant qu'avocate aux côtés de cabinets spécialisés en droit bancaire. Membre du Cercle du Coin et crypto enthousiaste, Maître CARRIER s'est peu à peu spécialisée dans la défense des particuliers victimes d'arnaques sur plateformes d'investissements en cryptomonnaies, contre les établissements bancaires ayant manqué de vigilance dans le cadre de l'exécution des virements frauduleux. Pour en savoir plus : http:// #Site internet#
Le développement du droit de la consommation et la Jurisprudence en la matière ont bouleversé les pratiques bancaires en faveur du consommateur. Le Banquier se voit aujourd’hui imposer des obligations contraignantes tenant à la vérification de la solvabilité de l’emprunteur en matière d’ouverture de crédit ainsi qu’un devoir de mise en garde qui doit le conduire à alerter l’emprunteur sur les risques du crédit par rapport à ses capacités financières. En pratique, le... développement du droit de la consommation et la Jurisprudence en la matière ont bouleversé les pratiques bancaires en faveur du consommateur. Le Banquier se voit aujourd’hui imposer des obligations contraignantes tenant à la vérification de la solvabilité de l’emprunteur en matière d’ouverture de crédit ainsi qu’un devoir de mise en garde qui doit le conduire à alerter l’emprunteur sur les risques du crédit par rapport à ses capacités financières. En pratique, le droit bancaire est également très impacté par le droit des procédures collectives, le droit de l’exécution et la procédure de surendettement. Ayant servi les intérêts de nombreux particuliers et institutionnels du crédit, le Cabinet de Maître Julien PINET bénéficie, dans ces matières, d’une expérience spécifique qui lui permet d’assister tant les particuliers que les entreprises dans ce type de contentieux.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.