Intervention auprès de victime et d'auteurs.Activités dominantes : Constitution de partie civile lors d'audience devant le Tribunal correctionnelle et demande de provisions, assistance à expertise amiable ou judiciaire, Procédure en référés provisions devan le Tribunal de Grande Instance et procédure au fond devant le Tribunal de Grande Instance.... auprès de victime et d'auteurs.Activités dominantes : Constitution de partie civile lors d'audience devant le Tribunal correctionnelle et demande de provisions, assistance à expertise amiable ou judiciaire, Procédure en référés provisions devan le Tribunal de Grande Instance et procédure au fond devant le Tribunal de Grande Instance.
Nous vivons dans un monde dans lequel vos droits sont parfois bafoués.Témoin de situations d'injustice dès mon plus jeune âge, j'ai eu à cÅ"ur en choisissant ce métier de participer à les réduire. Dans les différents domaines dans lesquels j'interviens, mes préoccupations premières seront de vous conseiller, vous épauler et vous défendre efficacement. Votre satisfaction est la récompense de cette profession que j'exerce avec passion, rigueur et humanité.... vivons dans un monde dans lequel vos droits sont parfois bafoués.Témoin de situations d'injustice dès mon plus jeune âge, j'ai eu à cÅ"ur en choisissant ce métier de participer à les réduire. Dans les différents domaines dans lesquels j'interviens, mes préoccupations premières seront de vous conseiller, vous épauler et vous défendre efficacement. Votre satisfaction est la récompense de cette profession que j'exerce avec passion, rigueur et humanité.
Le taux horaire mentionné est seulement indicatif. Votre avocat adapte ce taux en fonction notamment de la difficulté de l'affaire et de la situation de fortune du client. Votre avocat accepte de travailler à l'aide juridictionnelle.... taux horaire mentionné est seulement indicatif. Votre avocat adapte ce taux en fonction notamment de la difficulté de l'affaire et de la situation de fortune du client. Votre avocat accepte de travailler à l'aide juridictionnelle.
Ce métier me permet de vivre chaque journée différemment de la précédente. Toutefois, le plaisir commun à tous les dossiers est d'accompagner mes clients de l'ouverture à l'archivage de leur dossier. Ma sensibilité me permet d'apporter un côté humain à ce suivi, indispensable à mon sens pour individualiser chaque affaire car chaque affaire le mérite bien évidemment.J'interviens dans plusieurs domaines, mais saurai vous indiquer si votre dossier ressort de mon champs de compétences, de façon à ce... métier me permet de vivre chaque journée différemment de la précédente. Toutefois, le plaisir commun à tous les dossiers est d'accompagner mes clients de l'ouverture à l'archivage de leur dossier. Ma sensibilité me permet d'apporter un côté humain à ce suivi, indispensable à mon sens pour individualiser chaque affaire car chaque affaire le mérite bien évidemment.J'interviens dans plusieurs domaines, mais saurai vous indiquer si votre dossier ressort de mon champs de compétences, de façon à ce que vous bénéficiez du conseil approprié. Mon domaine de prédilection est la réparation du préjudice corporel, qui touche plusieurs domaines: civil, pénal, assurance, médical.
Maître Bernard-Frank Macera a une grande pratique des problèmes rencontrés par les victimes d’accident et de dommages corporels. Il vous conseille, vous assiste et vous défend au niveau précontentieux (propositions d’indemnisation et négociations) et contentieux lorsque les démarches amiables ont échoué ou se révèlent impossibles....rc;tre Bernard-Frank Macera a une grande pratique des problèmes rencontrés par les victimes d’accident et de dommages corporels. Il vous conseille, vous assiste et vous défend au niveau précontentieux (propositions d’indemnisation et négociations) et contentieux lorsque les démarches amiables ont échoué ou se révèlent impossibles.
SEUL un avocat spécialisé, indépendant des compagnies d'assurance, est à même de renseigner et d'accompagner la victime d'un accident d'une procédure riche en dangers et incertitudes, faite pour lasser et user des personnes blessées dans leur corps. Depuis plus de 10 ans, je soutiens et guide les victimes jusqu'à une complète indemnisation de leur préjudice. Je travaille en partenariat étroit avec des associations d'accidentés, et avec des médecins spécialisés.... un avocat spécialisé, indépendant des compagnies d'assurance, est à même de renseigner et d'accompagner la victime d'un accident d'une procédure riche en dangers et incertitudes, faite pour lasser et user des personnes blessées dans leur corps. Depuis plus de 10 ans, je soutiens et guide les victimes jusqu'à une complète indemnisation de leur préjudice. Je travaille en partenariat étroit avec des associations d'accidentés, et avec des médecins spécialisés.
mon cabinet intervient depuis près de dix années dans la prise en charge des victimes d'accidents de la vie, accidents de la circulation, violences, accident médicaux... je suis très attentive à la prise en charge des victimes, notamment par une formation professionnelle validante. J'ai aussi l'expérience de la défense des médecins et des hôpitaux ce qui me permet d'envisager l'indemnisation de manière globale.... cabinet intervient depuis près de dix années dans la prise en charge des victimes d'accidents de la vie, accidents de la circulation, violences, accident médicaux... je suis très attentive à la prise en charge des victimes, notamment par une formation professionnelle validante. J'ai aussi l'expérience de la défense des médecins et des hôpitaux ce qui me permet d'envisager l'indemnisation de manière globale.
Maître Marc-Olivier CONTI est avocat au barreau de Nancy. Il intervient plus particulièrement en contentieux dans tous les domaines du droit public (droit des collectivités territoriales, responsabilité administrative, urbanisme, construction, environnement, marchés publics...). Son activité de conseil et contentieux est également orientée vers le droit de la santé (préjudices corporels, accidents médicaux, infections nosocomiales...)....rc;tre Marc-Olivier CONTI est avocat au barreau de Nancy. Il intervient plus particulièrement en contentieux dans tous les domaines du droit public (droit des collectivités territoriales, responsabilité administrative, urbanisme, construction, environnement, marchés publics...). Son activité de conseil et contentieux est également orientée vers le droit de la santé (préjudices corporels, accidents médicaux, infections nosocomiales...).
Maître Aymeric WILLIOT, avocat au Barreau de PARIS, intervient dans toute la France pour l'indemnisation des victimes de dommages corporels à la suite d'un accident de la circulation d'un accident du travail, d'un accident d'avion, d'un accident de la vie, d'une erreur médicale , d'une agression...rc;tre Aymeric WILLIOT, avocat au Barreau de PARIS, intervient dans toute la France pour l'indemnisation des victimes de dommages corporels à la suite d'un accident de la circulation d'un accident du travail, d'un accident d'avion, d'un accident de la vie, d'une erreur médicale , d'une agression
Maître Sylvie COVILLE LOCATELLI a débuté sa carière aux côtés de Maître Sabine PAUGAM, avocate spécialisée dans le droit médical. Dans le cadre de cette collaboration, Maître COVILLE LOCATELLI, a été, en autre, amenée à défendre les victimes d'importantes affaires de santé publique, comme l'affaire dites du sang contaminé, de l'hormone de croissance, du vaccin contre l'hépatite B.Maître COVILLE-LOCATELLI est spécialisée en indemnisation des préjudices corporels consécutifs à une...rc;tre Sylvie COVILLE LOCATELLI a débuté sa carière aux côtés de Maître Sabine PAUGAM, avocate spécialisée dans le droit médical. Dans le cadre de cette collaboration, Maître COVILLE LOCATELLI, a été, en autre, amenée à défendre les victimes d'importantes affaires de santé publique, comme l'affaire dites du sang contaminé, de l'hormone de croissance, du vaccin contre l'hépatite B.Maître COVILLE-LOCATELLI est spécialisée en indemnisation des préjudices corporels consécutifs à une erreur médicale, à un accident du travail, une agression, une vaccination, une infection nosocomiale, etc...
J'ai eu la chance dès le début de mon activité professionnelle de travailler dans un cabinet qui comptait parmi ses clients institutionnels 3 compagnies d'assurance. Les accidents de la route constituaient une part importante de l'activité du cabinet. c'est ainsi que je me suis familiarisé avec cette matière qui est devenue par la suite une de mes activités dominantes.... eu la chance dès le début de mon activité professionnelle de travailler dans un cabinet qui comptait parmi ses clients institutionnels 3 compagnies d'assurance. Les accidents de la route constituaient une part importante de l'activité du cabinet. c'est ainsi que je me suis familiarisé avec cette matière qui est devenue par la suite une de mes activités dominantes.
victimes d'accidents de la route, victimes d'actes délictueux ou criminels, victimes d'actes chirurgicaux ou d'aléas thérapeutiques, je négocie et/ou sollicite l'indemnisation de vos préjudices auprès des autorités compétentes (CIVI, ONIAM, juridictions judiciaires ou administratives, compagnie d'assurances ...). Les accidents de la vie étant de plus en plus nombreux et pour certains très spécifique (amiante, VIH ....), je suis actuellement une formation diplomante afin... d'accidents de la route, victimes d'actes délictueux ou criminels, victimes d'actes chirurgicaux ou d'aléas thérapeutiques, je négocie et/ou sollicite l'indemnisation de vos préjudices auprès des autorités compétentes (CIVI, ONIAM, juridictions judiciaires ou administratives, compagnie d'assurances ...). Les accidents de la vie étant de plus en plus nombreux et pour certains très spécifique (amiante, VIH ....), je suis actuellement une formation diplomante afin de conseiller au mieux chacune des victimes.
Titulaire d'un Doctorat en chirurgie dentaire, d'un Doctorat en Sciences Odontologiques, d'un Doctorat de droit et d'un diplôme universitaire d'expertise médicale et odontologiques.Auteur d'un livre sur la procédure disciplinaire médicale.Tous les dossiers de droit médical au sens le plus large entrent dans le domaine de compétence quelle que soit la juridiction concernée.... d'un Doctorat en chirurgie dentaire, d'un Doctorat en Sciences Odontologiques, d'un Doctorat de droit et d'un diplôme universitaire d'expertise médicale et odontologiques.Auteur d'un livre sur la procédure disciplinaire médicale.Tous les dossiers de droit médical au sens le plus large entrent dans le domaine de compétence quelle que soit la juridiction concernée.
L'indemnisation du préjudice corporel s'entend au sens large:accidents médicaux intervenus dans le cadre d'un traitement médical,d'un acte chirurgical.Cette notion recouvre bien évidemment l'indemnisation du préjudice né des suites d'un accident de la voie publique(accidents de la circulation);toutes les suites d'un acte délictueux du point de vue de la victime.... du préjudice corporel s'entend au sens large:accidents médicaux intervenus dans le cadre d'un traitement médical,d'un acte chirurgical.Cette notion recouvre bien évidemment l'indemnisation du préjudice né des suites d'un accident de la voie publique(accidents de la circulation);toutes les suites d'un acte délictueux du point de vue de la victime.
Le droit médical a beaucoup évolué ces dernières années et principalement depuis la loi KOUCHNER du 4 mars 2002. Il fait désormais appel à des connaissances techniques pointues en plus de l'expérience indispensable à la bonne maîtrise de ce domaine. Maître François-Xavier CARON intervient depuis plusieurs années en Droit de la Santé, que ce soit pour obtenir les informations relatives au patient pour traiter le dossier médical, pour assister aux expertises amiables ou judiciaires, pour... droit médical a beaucoup évolué ces dernières années et principalement depuis la loi KOUCHNER du 4 mars 2002. Il fait désormais appel à des connaissances techniques pointues en plus de l'expérience indispensable à la bonne maîtrise de ce domaine. Maître François-Xavier CARON intervient depuis plusieurs années en Droit de la Santé, que ce soit pour obtenir les informations relatives au patient pour traiter le dossier médical, pour assister aux expertises amiables ou judiciaires, pour défendre les victimes d'erreurs ou de fautes médicales, pour défendre les victimes d'accident de la circulation ou encore au cours de procédures contentieuses pour obtenir la réparation de préjudices corporels.Le Cabinet CARON vous assistera plus particulièrement dans les contentieux suivant :1- Accès à votre dossier médicalSi le principe du droit à la consultation de son propre dossier médical est aujourd'hui acquis, la mise en pratique n'est pas chose aisée pour les patients. En effet, la réticence de certains médecins ou des organismes médicaux (hôpitaux, cliniques, instituts) oblige parfois l'intervention d'un avocat spécialisé. Notre cabinet se propose de vous assister si vous êtes victime de rétention de votre dossier médical et de vous conseiller afin que vos droits soient respectés.2- Assistance lors des expertisesLe recours aux expertises amiables ou judiciaires est devenu systématique dans le traitement du contentieux médical, notamment en cas de faute ou d'erreur médicale mais également en cas d'accident de la circulation.Il est donc nécessaire de se faire assister par avocat spécialiste qui saura vous conseiller et veiller à ce que votre situation soit parfaitement comprise. Fort d'un partenariat avec plusieurs Médecins Conseils, notre Cabinet saura vous assister au mieux lors de ces expertises.3- Reconnaissance et réparation des fautes et erreurs médicalesSi vous êtes victime d'une faute ou d'une erreur médicale ou même d'un défaut d'information sur l'intervention ou le traitement que vous avez subi, vous êtes en droit de demander la réparation de votre préjudice. Le droit médical est une matière délicate, la procédure longue et souvent complexe, l'assistance d'un avocat, dès l'origine, apparaît indispensable pour vous permettre de défendre au mieux vos intérêts.Le concours de notre cabinet permettra un diagnostic objectif permettant d'établir les fautes dont vous avez pu être victime et d'envisager les suites à donner à votre dossier afin d'être indemnisé de l'ensemble de vos préjudices.4- Réparation des accidents de la circulationSelon la loi BADINTER du 5 juillet 1985, lorsque vous êtes victime d'un accident de la circulation, l'assureur est tenu de proposer une offre d'indemnisation dans un délai de huit mois maximum à compter du jour de l'accident.Or, l'expérience démontre que l'offre proposée par l'assureur est toujours inférieure à celle à laquelle les victimes peuvent prétendre si elle est négociée par un avocat ou dans le cadre d'une procédure judiciaire.N'hésitez pas à contacter notre cabinet afin de savoir si la proposition de la compagnie d'assurances est acceptable ou s'il convient de nous confier la défense de votre dossier.5- Réparation de l'aléa thérapeutiqueDans certains cas, il se peut que votre préjudice ne résulte pas d'une faute médicale, mais la conséquence d'un aléa thérapeutique, une responsabilité sans faute, qui sera pris en charge dans le cadre de la solidarité nationale.Nous vous en expliquerons les mécanismes ainsi que l'indemnisation que vous pourrez en attendre.
Une heure de consultation téléphonique pour 120 € TTC en un ou plusieurs appels cumulés devraient suffire à vous faire connaître vos droits en matière de dommage corporel, que ce soit à la suite d'un accident de la circulation ou d'un acte médical. Je peux ensuite préparer une demande écrite d'indemnisation à votre adversaire, son assureur et/ou son avocat pour un forfait de 250 € TTC. Ma devise est que "ne pas connaître ses droits c'est n'en avoir aucun".... heure de consultation téléphonique pour 120 € TTC en un ou plusieurs appels cumulés devraient suffire à vous faire connaître vos droits en matière de dommage corporel, que ce soit à la suite d'un accident de la circulation ou d'un acte médical. Je peux ensuite préparer une demande écrite d'indemnisation à votre adversaire, son assureur et/ou son avocat pour un forfait de 250 € TTC. Ma devise est que "ne pas connaître ses droits c'est n'en avoir aucun".
Diplômés en droit des assurances et de la responsabilité civile, nous assistons les victimes de dommages corporels afin de leur obtenir une plus juste indemnisation.Nous intervenons aussi bien à l'amiable qu'au contentieux....rc;més en droit des assurances et de la responsabilité civile, nous assistons les victimes de dommages corporels afin de leur obtenir une plus juste indemnisation.Nous intervenons aussi bien à l'amiable qu'au contentieux.
bonne expérience tass, tci, tgi et matière pénale contentieux important au sein du cabinet... expérience tass, tci, tgi et matière pénale contentieux important au sein du cabinet
Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, d’un accident de la vie ou d’une infraction (crime, délit, contravention), les préjudices que vous avez subis doivent être indemnisés. Les victimes d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur sont, selon la Loi du 5 juillet 1985, indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu’elles ont subis. L’indemnisation est effectuée soit par... vous avez été victime d’un accident de la circulation, d’un accident de la vie ou d’une infraction (crime, délit, contravention), les préjudices que vous avez subis doivent être indemnisés. Les victimes d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur sont, selon la Loi du 5 juillet 1985, indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu’elles ont subis. L’indemnisation est effectuée soit par l’assureur garantissant la responsabilité civile du fait du véhicule, soit par le Fonds de Garantie Automobile si le véhicule impliqué n’est pas assuré ou le conducteur non identifié. Il ne faut surtout pas accepter l’offre d’indemnisation qui vous sera faite par l’un ou l’autre de ces intervenants sans vous être fait conseiller préalablement par Maître Béatrice Vesvres. L’étendue des postes de préjudice est importante et certains, auxquels vous ne pensez peut-être pas naturellement, peuvent avoir été omis ou minorés. Si vous avez été victime d’une infraction, pour obtenir l’indemnisation des préjudices subis, vous pouvez vous constituer partie civile devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou la Cour d’Assises. La procédure pouvant être longue notamment si une instruction est ouverte, Maître Béatrice Vesvres vous conseillera afin de vous permettre de percevoir une provision, c’est-à-dire une avance sur cette indemnisation avant que l’affaire ne soit jugée devant l’une de ces trois Juridictions. En tout état de cause, si l’auteur des faits commis à votre encontre n’a pas été identifié ou est insolvable, MaîtreBéatrice Vesvres assurera votre défense devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions si les conditions sont remplies ou le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions.
Une pratique de quinze années auprès des victimes. Le cabinet a noué des contacts étroits et priviligiés avec un réseau de medecins de recours de toutes spécialités. Cette expérience et ce résau permettent un accompagnement personnalisé tant dans la procédure amiable que dans la procédure judiciaire. Le cabinet assiste systématiquement la victime dans les rendez vous d'expertise, qui constitue le point névralgique du dossier.... pratique de quinze années auprès des victimes. Le cabinet a noué des contacts étroits et priviligiés avec un réseau de medecins de recours de toutes spécialités. Cette expérience et ce résau permettent un accompagnement personnalisé tant dans la procédure amiable que dans la procédure judiciaire. Le cabinet assiste systématiquement la victime dans les rendez vous d'expertise, qui constitue le point névralgique du dossier.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.