divorcée depuis qqs mois, mon fils est en terminale et va poursuivre ses études supérieures, son frère va partir en internat. Je vais être confronté à des frais bien plus important à compter de la rentrée de septembre. Mon ex mari se marie à nouveau dans qqs semaines, son nouveau foyer aura donc 2 salaires conséquents.
Comment faire pour saisir le juge aux affaires familiales pour demander une augmentation de la pension alimentaire. ou alors est il plus judicieux de demander à mon ex de payer directement une part des frais de logement...etc de ses enfants. En effet l'augmentation de la pension alimentaire entraine pour moi une hausse de mes revenus imposables et donc de mes impots à payer.
Mon ex vient de s'acheter un bien immobilier peut il pretexter ses nouveaux crédits pour ne pas participer davantage aux frais d'études de ses enfants? Malgré ma demande à notre avocate commune, d'inclure une clause de proportionnalité de participation aux frais d'études des enfants , la convention de
divorce en est exempte! aujourd'hui je suis confrontée à une difficulté qui aurait pu être évité si l'avocate avait fait correctement son travail.