L'intérêt maître est que ma fille de 6ans est suivie en thérapie depuis plus d'un an car au début son père n'arrêtait de m'insulter de lui dire de ne pas m'écouter... aujourd'hui il lui sort qu'elle est moche parce que soit disant je la coiffe mal et je m'occupe mal d'elle. Résultat ma fille est dépressive elle est mal dans sa peau elle a des troubles du comportement alimentaire, des crises de nerfs et elle me contre dit tout le TPS. Il est malsaint point final il faut quoi pr que la loi arrête de le traiter comme un saint , un pauvre père exclu comme vous dites ???!!!
il y a 9 ans
Il ne suffit pas d'être père, ou mère, il faut l'amour en plus...
Ne laissez pas détruire votre fille, rassemblez le maximum d'éléments (n'oubliez pas d'écrire au père, suivez mon précédent conseil) et saisissez le JAF quand vous aurez complété votre dossier.
Je reste à votre entière disposition.
Cordialement.
Eduardo de Almeida Costa
2 rue des Dardanelles 75017 PARIS
#Adresse email#
il y a 9 ans
Je vous remercie maitre De Almeida Costa j'ai peu l'habitude que l'on m'ecoute même mon propre avocat n'a qu'une phrase à la bouche " on ne peut rien faire " et au tribunal c'est toujours moi la méchante et lui le pauvre papa persécuté, le petit travailleur qui n'a pas de TPS pour lui, qu'on exclu... J'en peux vraiment plus je suis fatiguée de me battre et en plus il demande un droit d'hébergement maintenant alors qu'il n'a pas de logement et qu'il ne vient même pas aux visites déjà .....
il y a 9 ans
Chère Madame,
La bonne information permet de bien comprendre. Sans pouvoirs divinatoires je ne pouvais pas envisager cette situation.
Vous décrivez une situation de maltraitance du père tant contre la mère que contre l'enfant.
Je recommande dans cette situation un accompagnement socio-éducatif du père, et la protection de l'enfant.
IL faut au préalable que vous apportiez la preuve (documentée par certificats et attestations) de l'état de votre fille et de la relation probable entre cette dépression et le comportement paternel.
Puis vous pourrez mettre en place une procédure visant à limiter le droit de visite du père sans prise en charge socio-éducative.
Je dois toutefois vous informer que vous allez au devant d'un conflit lourd à gérer, tant pour vous que pour votre fille qui sera prise dans un conflit de loyauté. Raison pour laquelle je conseille souvent de faire désigner un "Avocat de l'enfant" pour gérer les droits de l'enfant dans le cadre de ses relations parentales.
Tout ceci n'ayant qu'un seul objectif : faire en sorte que les relations parentales s'améliorent à terme, et que votre fille puisse voir son père dans des conditions normalisées, non pathologiques.
C'est le seul moteur de votre procédure.
Selon le département où vous habitez, je peux vous recommander un "Avocat de l'Enfant".
Cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat
#protection de l'enfance #avocat de l'enfant
il y a 9 ans
Si le père n'a pas obtenu un droit d'hébergement au début, qu'il ne respecte même pas son droit de visite et qu'il est toujours confronté à l'absence d'un logement, il sera bien difficile que le JAF puisse élargir ses droits...
Complétez votre dossier en suivant mon conseil, faites soigneusement le point avec votre Avocat, et il n'y aura aucune raison pour que vous n'y parveniez pas.
C'est votre fille qui doit être protégée, et non le père...
Bon courage!
il y a 9 ans
J'ai des comptes rendus de la psychologue qui suit ma fille au départ mon avocat me disait que c'était bien pour le dossier mais maintenant il me dit que les juges n'en tiendront pas compte car un psychologue est influençable ..... Mais c'est plus avec ma fille qu'avec moi qu'elle discute... Vous en pensez quoi ?
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire