Bonjour,
je suis en instance de
divorce depuis un an, nous avons un bien immobilier que j 'occupe a titre gratuit.
Avant que mon mari me trompe nous avons installé une pompe a chaleur d une valeur de 28000 euro .
mon mari ma fait une proposition de me laissez la maison a titre de pension compensatoire mais a la seule condition que je reprend le crédit de la pompe a chaleur, ne travaillant pas, je ne peu pas reprendre ce crédit. j ai donc suggéré a mon mari, par le biais de mon avocat, qu il m était impossible de reprendre le crédit, que je lui propose de mettre en vente la maison, qu il continu a payer le crédit jusqu'à ce que la maison soit vendu et que je m'engage auprès du notaire a lui rembourser la moiter des sommes qu il aura verser.
j ai reçu un courrier de mon avocat qui m indique que mon mari a rejeté ma proposition dans la mesure ou " cela provoquera une iniquité financière ".
mon avocat m indique que dans ces conditions, nous laisserons mon mari prendre l initiative d une procédure de divorce pour rupture de vie commune après deux années de séparation effective.
j ai plusieurs personnes qui me disent que dans ces cas la, il y a un risque qu il ne me payent plus de pension compensatoire, pouvez vous me conseillez et m informer a ce sujet, mon avocat étant absent pour quelques semaines.
avec tous mes remerciements
Lydia
Merci de vos réponses