Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un problème que je rencontre avec les avocats auxquelles j'ai demandé leur aide pour une séparation suivi d'un
divorce.
Le premier avocat que j'ai contacté n'a pas montré beaucoup d'enthousiasme et a laissé trainer mon dossier.
Après 3 mois, une demande de séparation pas complète (il manquait soit disant le détail sur les biens à partager, alors qu'ils étaient bien présent) avec une mésentente, je décide de changer d'avocat.
Je contact donc un autre avocat avec bonne réputation.
Le premier échange début novembre 2015 se passe bien et il a l'honnêteté de me dire qu'il est actuellement sur un gros dossier et me renvoi vers un de ses collègues.
Cet avocat accepte mon dossier et commence à s'en occuper. Nous avons deux entretiens et quelques appels.
Jusque là tout se passe bien.
Les semaines passent et je me rend compte que ce nouvel avocat laisse également trainer ma demande de séparation.
Mi décembre je paye ce qu'il me demande, comme à l'accoutumé durant l'avancé du dossier, et je lui demande plusieurs fois par mail ou on est mon dossier et si il a été transmis à qui de droit.
Pas de réponse.
Début janvier je contacte le cabinet pour savoir ce qu'il se passe et là ont commencé les ennuis.
La secrétaire m'informe que soit disant je n'avais pas payé mi décembre et en vérifiant j'avais bien effectué le versement par chèque. Première erreur de leur part et aucunes excuses.
J'insiste pour absolument parler à mon avocat et là c'est le champ de bataille, impossible de le joindre, jamais disponible.
Finalement je reçois un email, sans excuses, mais avec des explications pas très claire sur l'avancé de mon dossier. Voyant cet état de fait je décide d'en parler à son supérieur pour lui faire part de mon mécontentement.
Et là c'est la cerise sur le gâteau. Mon avocat m'appel en m'insultant et en me demandant de quel droit je me permettais de contacter son supérieur. Au lieu justement de s'excuser et de m'expliquer ce qu'il se passe.
En gros je suis client, je paye et en plus je me fais insulté parce que je me permets de montrer mon mécontentement. A ce jour je ne sais toujours pas où en est mon dossier.
Pourriez-vous m'aider et me dire ce que je peux faire ? en avertir le responsable ?
Je me demande vraiment si mon dossier n'intéresse personne et qu'il n'est pas prioritaire. Du coup j'ai juste l'impression d'être pris pour un pigeon.
Merci de vos réponses