Bonjour,
Je suis séparé de ma femme depuis 3 ans, on a 2 enfant, une fille de 5 ans et un garçon de 3 ans. on a commencé la procédure du
divorce en novembre 2014 et pour l'instant on a seulement l'ordonnance de non concilliation. Depuis tout ce temps, les enfants étaient hebergé chez leur maman, j'avais le droit de visite normalement, sant aucun limite fixé, mais je n'avais pas de ressources ni de logement pour les acceuillir chez moi. maintenant, ça fait un mois que je bénéficie de l'allocation pour les adultes handicapés et j'attend une proposition du logement qui va venir bientôt donc je ouhaite que mes enfants soient avec moi aussi par fois.
Je me suis renseigné au sujet de la garde alterné (1 semaine chez moi et 1 chez la maman), mais ce serait pas possible de l'avoir si la maman ne sera pas d'accord et c'est bien le cas. Donc je demande de garder mes enfants un weekend sur deux, sur lequel la maman n'est non plus d'accord. Alors elle veux avoir la totalité de l'autorité parentale et en plus elle veux éloigner nos enfants de moi et déménager an plus de 600 kms de la ville où nous habitons. Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce que ma demande est normale?
-Est-ce que c'est possible qu'on ne m'accord pas le droit d'amener mes enfants chez moi 1 weekend sur 2 et si oui dans quels cas?
-Est-qu'elle peux éloigner nos enfants de moi sans mon accord?
-Dans les cas d'attribution du droit de garde 1 WE sur 2 et d'éloignement des enfants par la maman, qui est ce qui sera obligé de payer le frais de transport pour amener les enfants chez moi?
Chèrs avocats, j'attends vos réponses les plus claires possibles pour les montrer aussi à mon ex.
Cordialement
Merci d'avance!