Bonjour,
Ma femme a demandé le divorce, elle est mère au foyer , sans emploi, sans endroit où aller si elle veut quitter le domicile, mais souhaite le faire car elle trouve que c 'est plus sain. Nous sommes en procédure sous consentement mutuel.
Elle détient une deuxième CB de mon compte personnel, je lui ai faite pour les courses, besoins des enfants, nos besoins primaires du couple et de la maison, cependant l'utilise aussi pour ses depenses personelles de sa nouvelle vie secrète (amis, endroit où elle dort..) dont je ne fais pas parti. Ne me préviens pas des dépenses qu’elle fait avec alors que nous sommes en difficultés financières.
A l'origine elle n'avait plus de compte bancaire (fermé pour pv non payés) depuis 2 ans, c’est pour cette raison qu' 'elle utilise la deuxième cb de mon compte.
Depuis, elle a une cb de son propre compte (à son nom de jeune fille) qui est vide, mais tient à garder ma deuxième carte sous prétexte que nous sommes toujours mariés et qu’elle la rendrait le jour du
divorce.
Moi je lui demande de me la rendre et d’utiliser la sienne et je propose de lui faire des virements proportionnels aux besoins mensuellement, c’est plus sain.
Est t’elle en droit de garder ma cb ?
Suis-je en droit de lui réclamer et lui demander d'utiliser la sienne pour les enfants, courses et la maison?
Merci de vos réponses