Bonjour,
je suis marièe depuis 34 ans et cela fait bientôt 20 ans que mon mari me trompe. A chaque fois je le découvre, et comme je suis mère au foyer et sans ressources (il me le fait assez remarquer) je n'ai jamais osé le mettre au pied du mur. Mais aujourd'hui, ça suffit, j'ai appris dernièrement qu'il mène une double vie avec une fille de 25ans, (il a 54 ans et a une situation très confortable), j'ai 2 enfants avec lui, un fils de 30 ans qui est actuellement à la recherche d'un emploi, et une fille de 22 ans qui est en contrat avenir. Moi je vais avoir 57 ans.
il travaille sur paris donc, au début il rentré tous les vendredis soir, mais maintenant il prétexte des réunions de travail qui le retiennent sur paris et je me suis rendu compte, qu'en définitive, il passé le week-end chez cette personne, et maintenant, carrément, il vit chez elle, et tous les 15 jours il rentre comme si de rien n’était.
je ne peux plus supporter cet état de faits, de plus je sais qu'il ne se protège pas, donc je ne voudrais pas qu'il me transmette une maladie, car il fait cela avec n'importe qui.
Mes parents m'ont déconseillés de
divorcer, car ils me disent : qu'est ce que tu vas devenir sans ressources, ils ont une petite retraite et ne pourraient pas assumer une charge supplémentaire.
Mes soeurs m'ont donnés des exemples de femmes qui ont divorcées pour adultères, et qui sont maintenant dans une situation très inconfortable, mais, ce sont des femmes qui travaillent, moi, je ne travaille pas, je l'ai toujours suivit dans ses mutations professionnelles, et encore, à ce jour, j'essaie d'être agréable, mais là, je ne peux plus, nerveusement je commence à fatiguer.
Nous avons des biens en commun, un petit studio dans les alpes, une maison dans le sud (ou je vis actuellement) et dernièrement, nous avons achetés une maison que nous louons.
Nous avons tout pour être heureux, je ne comprend pas. Je suis quelqu'un qui prend soin de sa personne, mais j'ai 57 ans, je n'y peux rien
Que puis je faire, cela me fais mal au coeur de tirer un trait sur 34 ans de vie commune, c'est vraiment du gâchis.
prochainement, il doit partir en week-end avec cette personne et on m'a informé exactement du lieu ou ils vont séjourner, je compte le mettre devant le fait accompli, le seul problème qui se pose pour moi, c'est qu'il me dise, je choisis la personne avec qui je suis, et toi, tu te débrouille, et qu'il me laisse sans ressources.
Parce qu'il ne divorcera jamais, je ne peux même pas allez consulter un avocat, car il consulte tous les jours les coomptes, mais lui ne se gêne pour retirer de l'argent (1000 euros) sur le compte commun, pour soi disant payer ses billets de train, car il a un compte à son nom, mais je n'ai aucun regard dessus, donc il fait sa petite vie tranquille
Quel solution puis je avoir
Merci de vos réponses