Bonjour,
Mon mari et moi sommes Français et mariés sous le régime de la separation de biens en France. Nos enfants sont Français et sont nés en Angleterre.
Nous avons une maison en Angleterre dont le prêt est payé et une en France qui nécessite des travaux avec un prêt en cours.
Notre couple n'est plus heureux et nous avons décidé de nous séparer.
Mon mari Propose une separation "a l'anglaise" pendant deux ans et au final un divorce a l'amiable ou apparemment chacun déciderait de se qui lui revient, de la garde des enfants etc. Je suis perplexe car je préférais
divorcer sous la loi française et que nos contrats soient reconnus ( ce qui ne sera pas le cas dans deux ans si les choses s'enveniment entre nous...)
Ma question est la suivante:- est-il possible de faire appel aux services d'un avocat Français et entamer une procédure de divorce en Frnce tout en résidant et ayant notre domicile principal en Angleterre?
Puis-je bénéficier d'une pension alimentaire et éventuellement d'une prestation compensatoire comme en France, même si je réside avec mes enfants en Angleterre ou faudrait-il que je rentre en France?
Merci
Merci de vos réponses