Bonjour,
Je suis de nationalité étrangère. Je suis mariée avec un français qui a reconnu mon fils (ce n'est pas son fils biologique mais il était en connaissance de cause). Il nous a fait venir en France mais une fois arrivés ici, il m'enfermait à la maison, je n'avais même pas les doubles des clés de la maison. Il me maltraitait. Je n'étais jamais considérée comme une épouse mais comme une femme de ménage. Il fermait tout à clés et quand il se perd dans ses affaires il me traite de voleur. Quand je rouspètait, il n'arrêtait pas de dire que c'est lui le français et que c'est lui qu'on va écouter... Mon fils était traumatisé car il n'arrêtait pas de crier tous les jours. Il est agressif, nerveux, impulsif. J'ai du faire appel aux services sociaux qui nous ont mis à l'abri aussitôt qu'ils ont entendu des enregistrements que j'ai fait pendant nos disputes. Actuellement je suis bénéficiaire d'une aide juridictionnelle et j'ai déposé une requête en
divorce mais monsieur a engagé des procédures d'annulation de mariage et de contestation de paternité. Et en même temps il me fait du chantage que ces procédures sont en cours donc j'ai intérêt à négocier. Reste à savoir de quel négociation il s'agit?
Mes questions sont:
1. quels sont mes droits par rapport à tout ça? Est-ce que c'est possible qu'il fasse ce qui lui convient comme ça? C'est lui qui nous a fait venir ici, c'est lui même qui nous maltraitait et quand la situation ne lui convient plus il entame des procédures d'annulation de mariage et de contestation de paternité?
2. si je me remets avec quelqu'un d'autre pour un concubinage, quels sont les risques?
Merci de vos réponses