Je suis divorcée d'avec le père de mon fils qui payait une pension insuffisante avant le prononcé du
divorce qui a eu lieu il y a juste un mois (août 2016).
Vu qu'il habite à l'étranger il rentre chaque année voir l'enfant et vu que ce dernier n'est pas encore habitué à lui (il a maintenant 4 ans), quand il veut sortir avec lui pour le présenter à sa famille on y va ensemble.
A son dernier retour en juillet 2016, il décide de sortir l'enfant seule sans moi disant qu'il a des droits aussi sur lui et qu'il n'a plus besoin de moi pour sortir avec son enfant; ce à quoi je me suis opposée lui demandant de les accompagner comme avant. (J'avoue que j'ai un peu craint qu'il ne me ramène plus mon fils et que je n'ai plus de nouvelle de lui). L'enfant lui même vu notre discussion a pleuré et n'a pas voulu aller avec lui.
Donc Monsieur faché ne demande plus des nouvelles de son fiston durant les 10 jours de son séjour au pays et me dit que si je ne le laisse pas le voir et et sortir avec lui comme il veut il le laissera à ma charge (plus de paiement de pension et rien du tout venant de lui).
Il s'y est tenu car n'ayant pas vu l'enfant avant de parti et ça fait deux mois (août et septembre) qu'il n'a pas envoyé de pension.
1. Suis je en tort de ne pas l'avoir laissé sortir seul avec l'enfant?
2. Peut il renoncer sur ce motif seulement de payer la pension?
3. Quels conseils pouvez vous me donner face à cette situation?
Je vous en remercie d'avance.