Bonjour Maître,
Je suis actuellement en instance de
divorce depuis plus d'un an.
Le divorce prend une tournure qui m'échappe car je n'arrive pas à connaître quels sont vraiment les droits qui me reviennent et à me faire défendre le plus équitablement possible.
Ancien artisan à mon compte depuis de nombreuses années, j'ai revendu mon entreprise à mon fils en 2012 car je savais que je ne voulais plus continuer ma vie avec ma femme (mettant fixé de remplir mes obligations d'élever mes enfants jusqu'à leur âge adulte) et étant en SCI je savais très bien que si je ne faisais pas cela, ma femme aurait entrepris de détruire mon entreprise pour se venger de ma décision de séparation sans se soucier des conséquences.
A ce jour, je m'aperçois que mon ressenti était bien réel par sa façon de vouloir tout me prendre.
Les questions que j'aurais à vous soumettre concernent les biens (maisons et autres) mais surtout quels sont mes droits car pour le moment je n'ai l'impression que de subir sans arriver à me défendre en ayant les bons conseils.
La question que vous vous posez, et qui est logique, c'est "est-ce que j'ai un avocat ?", oui j'ai une avocate mais je n'arrive pas à avoir les réponses aux questions que je lui pose, elle ne fait que me transmettre les demandes de l'avocate de ma femme ! j'en suis aujourd'hui à devoir payer (déjà) une pension à ma femme alors que je ne suis plus patron mais redevenu ouvrier chez mon fils et que nos salaires à tout les deux sont sur le même plan ??
A devoir payer un expert pour évaluer les biens immobiliers (alors qu'une estimation avait été faite par mon notaire) car refus de ma femme d'accepter cette estimation et ainsi de suite sans que mon avocate ne réagisse plus fermement.
Donc je désirerais avoir votre avis, car votre site m'a été conseillé par des amis, et même si cela était possible me faire conseiller par vous pour arriver tout simplement a en voir le bout car je suis vraiment dans une impasse qui me stress de plus en plus.
Je vous remercie par avance Maître et recevez mes salutations distinguées.
Patrick L.
Merci de vos réponses